J19. #SRFCOL : Du lourd au Roazhon Park !

Partager
dsc00169_0.jpg

Invaincus depuis cinq matchs, les Rouge et Noir se frotteront ce soir à des Lyonnais impressionnants d’efficacité et leaders du championnat. Statistiques, historiques, extraits de conf’, retrouvez tout ce qu’il faut savoir avant la 19e journée de Ligue 1 Uber Eats.

 

 

LES STATS AVANT LA J19

  • Le Stade Rennais F.C. a remporté 3 des 4 dernières rencontres contre Lyon en Ligue 1 (1 défaite). Lors des 5 dernières confrontations dans l’élite entre les deux clubs, l’équipe qui évoluait à domicile a systématiquement perdu.
     
  • Les Rouge et Noir sont invaincus lors de leurs 5 derniers matchs en Ligue 1 (4 victoires, 1 nul), gardant leur cage inviolée lors des 3 derniers.
     
  • Lyon est invaincu depuis 15 matchs de Ligue 1 (10 victoires, 5 nuls), sa meilleure série depuis avril-décembre 2005 (23).
     
  • Lyon est invaincu lors de ses 7 derniers déplacements en Ligue 1 (5 victoires, 2 nuls), meilleure série en cours. Les Gones restent sur 4 succès hors de leurs bases dans l’élite, meilleure série en cours et leur meilleure série depuis avril-août 2019 (4 également).
     
  • Le Stade Rennais F.C. (12) et Lyon (10) sont les deux équipes qui ont glané le plus de points après avoir concédé l’ouverture du score en Ligue 1 cette saison.
     
  • Le SRFC compte 9 buteurs différents à domicile en Ligue 1, seul Brest (10) en compte plus.

 

 

RETROUVAILLES

Entraîneur des gardiens du Stade Rennais F.C. entre 2019 et 2017, Christophe Revel retrouvera le Roazhon Park pour la première fois depuis son départ de Rennes. Avant de rejoindre les rangs de l’OL auprès de Rudi Garcia, l’ancien portier du VOC a poursuivi sa carrière à Lorient et avec la sélection marocaine entraînée par Vahid Halilhodžić.

img_3084_0.jpg

 

 

LA DERNIÈRE CONFRONTATION

18e journée de Ligue 1 Uber Eats – 15 décembre 2019
Olympique Lyonnais / Stade Rennais F.C. : 0-1
But : Eduardo Camavinga (89e)

Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC ( 0-1 ) - Résumé - (OL - SRFC) / 2019-20

 

 

LES 5 DERNIERS MATCHS DE L’OLYMPIQUE LYONNAIS

1er – 39 points – 11 victoires – 6 nuls – 1 défaite – 37 buts marqués – 16 buts encaissés

Meilleur buteur : Memphis Depay – 10 buts


J18 – OL / RCL : 3-2
Buts : Memphis Depay (39e, 52e sp), Steven Fortes (csc 46e) // Florian Sotoca (56e), Cheick Doucouré (89e)

J17 – OL / FCN : 3-0
Buts : Karl Toko-Ekambi (4e), Tino Kadewere (37e), Lucas Paquetá (44e)

J16 – OGCN / OL : 1-4
Buts : Amine Gouiri (44e) // Memphis Depay (32e sp), Tino Kadewere (39e), Karl Toko-Ekambi (63e), Houssem Aouar (73e)

J15 – OL / SB29 : 2-2
Buts : Memphis Depay (69e sp), Maxwell Cornet (81e) // Anthony Lopes (39e csc), Romain Faivre (90e sp)

J14 – PSG / OL : 0-1
But : Tino Kadewere (35e)

 

 

LA TIMELINE DES LYONNAIS

marques_18.jpg

concedes_14.jpg

 

 

MIKAËL LESAGE AU SIFFLET

Mikaël Lesage, 45 ans, arbitrera le choc de la 19e journée de Ligue 1 Uber Eats. Il était au sifflet lors de la 3e journée où les Rouge et Noir se sont imposés 4-2 à Nîmes et pendant le match nul entre Lillois et Lyonnais pour le compte de la 9e journée.

 

 

LE GROUPE LYONNAIS

 

 

EXTRAITS DE CONF’


ee.jpg

Rudi Garcia, entraîneur lyonnais sur olweb.fr :

« Le Stade Rennais F.C. a joué la Champions League, c’est une équipe qui vise le podium, donc c’est un concurrent direct. La possession n’est pas si importante que cela, c’est l’utilisation qu’on en fait. L’essentiel est de frapper dans toutes les situations. On doit être à 100% et tout donner. Cela doit décupler notre envie de vouloir garder notre position. On veut garder notre série d’invincibilité contre un concurrent direct. Il faut qu’on soit à 100% de nos capacités du moment et que cette première place décuple cette capacité à être motivé. »

icon_bap_161220_93_154.jpg

Marcelo, défenseur lyonnais sur olweb.fr :
« Rennes est une équipe qui va se battre pour le titre, une équipe très forte. J’ai regardé beaucoup de matchs de cette équipe et ils ont montré qu’ils pouvaient battre n’importe qui. Ces confrontations directes sont très importantes, c’est pour cela qu’on doit garder la même mentalité et la même motivation pour rentrer de Rennes avec les 3 points. »

447a0762_12.jpg

Steven Nzonzi :
« Ce n’est jamais facile d’aller prendre des points à l’extérieur, encore plus dans un derby et contre une équipe nantaise qui a un besoin urgent de prendre des points. Un point pris à l’extérieur, c’est pas mal. En face, ça défendait bien, on n’a pas réussi à trouver la faille. Il peut y avoir de la frustration car on a l’impression d’avoir le contrôle du match mais ils étaient bien en bloc. Ils ont fait beaucoup d’efforts.

Samedi, ce sera un match différent. On va jouer contre une équipe en forme, qui gagne et qui est première. Offensivement, ils ont beaucoup d’atouts. C’est une équipe complète. Ce sera à nous d’être solide et de bien défendre. À domicile, on doit montrer que l’on est là aussi pour mettre des buts. Ce n’est pas un match qui change tout et qui nous place quelque part. Le championnat est encore beaucoup trop long. C’est un match important. C’est sûr que pour la confiance, ça ferait encore plus de bien. 

Je me sens très bien ici, ça s’était déjà bien passé la saison dernière. Je suis dans la continuité. C’est très positif pour moi. Je me sens bien physiquement. Je prends du plaisir dans ce groupe et avec ce staff. »

447a07722.jpg

Julien Stéphan :
« Damien Da Silva sera forfait contre Lyon. Il a un souci musculaire. Sur une action de jeu à Nantes, il a ressenti quelque chose.

Lyon, c’est un gros morceau, ils sont en pleine confiance. Quinze matchs consécutifs sans défaite et surtout une énorme capacité à marquer des buts. On les sait en grande forme. Ils sont sur une excellente dynamique. Ce sera un gros challenge pour nous.

Ils ont une faculté à créer du danger en permanence, que ce soit sur attaque placée ou attaque rapide. Ils ont retrouvé un Memphis Depay en très grande forme. Il est très important dans leur animation. Ils ont des joueurs qui prennent très bien l’espace avec Tino Kadewere et Karl Toko-Ekambi avec en plus un milieu de terrain très performant. Ça en fait une équipe complète. Ils ont beaucoup de fraîcheur. Ça se voit dans leur match. »



---



19e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Olympique Lyonnais
Samedi 9 janvier 2021 – 21h00
Roazhon Park (huis clos)
#SRFCOL



#ToutDonner