J2. #SRFCSCO, l’avant-match avec Sabri Lamouchi

Partager
sabrilamouchi_0.jpg

Déçu de la tournure qu’a pris ce premier rendez-vous à Lille, Sabri Lamouchi revient à froid sur ce faux-départ dans le Nord (3-1). L’entraîneur rennais veut profiter du retour au Roahzon Park pour lancer définitivement la saison Rouge et Noir.

Sabri, avec du recul avez-vous trouvé les réponses à vos questions après ce premier match à Lille ?

C’est le prochain match qui nous le dira. On a de suite un rendez-vous à domicile compliqué qui nous attend. Il faudra bien l’aborder face à une équipe angevine qui elle aussi a connu un début de saison difficile. Mes joueurs ont été conscients de ce qu’il n’a pas marché. On ne peut pas passer de six semaines de travail positives à une deuxième mi-temps comme celle que nous venons de réaliser à Lille. J’espère que ce n’est qu’un accident.

Avez-vous eu besoin de remettre les pendules à l’heure cette semaine ?

Hausser le ton n’a pas été nécessaire. J’ai senti les joueurs affectés. La pré-saison a été lourde. Les matchs amicaux nous ont apportés beaucoup de certitudes et de confiance, peut- être un peu trop. On a juste mis le doigt sur les choses qu’il ne faut surtout pas répéter. La semaine a été très intéressante dans l’intensité et l’attitude. Le match de samedi nous montrera si nous avons retenu les leçons lilloises.

Des retours à noter pour la réception d’Angers ?

On ne récupère pas de joueurs absents à Lille. On n’a pas de retours anticipés ni de gros problèmes supplémentaires.

Onzième à domicile la saison dernière, terminer plus haut cela fait partie de vos objectifs ?

C’est important de réaliser une très bonne saison à domicile. Quand on joue chez soi il est primordial d’avoir un jeu attractif et équilibré. On aimerait tous revivre cette soirée du 18 mai. Le Roazhon Park était en feu. C’était tout simplement magique ! J’espère que le stade sera plein.

Angers a trébuché samedi dernier face à Nîmes...

Ce qui leur est arrivé est terrible. Cela me rappelle cette fin de match face à Guingamp (défaite 0-1, but dans les arrêts de jeu). Et c’est à partir de cette défaite là que s’est construite une série positive. Méfiance !

Vous aviez souligné un manque d’agressivité chez vos joueurs samedi à Lille. Cette opposition face à Angers semble être le bon moyen de juger la dimension physique de vos hommes...

Il est certain que si nous ne gagnons pas de duels ça deviendra difficile d’exister. Un match de Ligue 1 ne se gagne pas parce que vous êtes tel ou tel joueurs et que vous jouez dans telle ou telle équipe. L’attitude et le comportement est très important.

Depuis la reprise de nombreux jeunes de l’Académie sont venus renforcer votre groupe d’entrainement. Cette semaine c’est Georginio Rutter qui vous a rejoint. Qu’en avez-vous pensé ?

C’est un garçon que l’on a souhaité voir évoluer avec nous et qui a été une agréable surprise à mes yeux. Il a une marge de progression et un potentiel important pour être le futur attaquant du Stade Rennais F.C. demain.

--

2ème journée de Ligue 1 Conforama
Stade Rennais F.C. / Angers SCO
Samedi 18 août – 20h00 Roazhon Park

#SRFCSCO
#AllezRennes - #ToutDonner