J20 - #SRFCOM – Des Rennais trop joueurs

Partager
SRFCOM021%20copie.jpg

Battus à deux reprises cette saison par les Rouge et Noir, les Marseillais ont pris une demi-revanche samedi au Roazhon Park pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1. Après deux matchs éprouvants en coupes face à Paris et Toulouse, les joueurs de Sabri Lamouchi n’ont pas eu le jus nécessaire pour renverser la vapeur.


La première demi-heure fut pourtant de bonne facture avec deux grosses occasions à la clé. 23e, Steve Mandanda anticipait bien la reprise du ballon d’Adrien Hunou au premier poteau et à la 42e, c’est Sakai qui sauvait son camp sur la ligne de but. Le premier but olympien intervenait à la 35e lorsque que Florian Thauvin trouvait Valère Germain. Une passe décisive semble t-il entachée d’une main dans la conduite de balle. M. Turpin laissait jouer. Qui sait ce qui aurait pu se passer après ? « Si on avait eu la chance d’ouvrir le score, ça aurait peut-être été un autre match. Mais avec des « si » on refait beaucoup de choses » ponctuait Sabri Lamouchi à la fin du match.

Généreux dans l’effort mais moins précis et efficaces que leurs adversaires, les Rennais ont aussi été privés d’un de leurs atouts avant la mi-temps quand Wahbi Khazri a du céder sa place à Brandon après un coup reçu au niveau du torse. Ensuite, coupables d’avoir été trop joueurs face à la vive attaque de Marseille, les locaux perdaient l’équilibre et laissaient l’adversaire profiter des espaces. « Je trouve que le résultat est lourd, on ne peut pas leur reprocher grand chose. Mes joueurs ont été généreux dans l’investissement et les efforts. Je ne doute pas de la réaction de mon équipe, il faut juste que l’on récupère et que l’on retrouve de la fraîcheur » lâchait Sabri Lamouchi.

Prochaine tentative de relance en championnat, mercredi à 19h sur la pelouse du LOSC.

SRFCOM011%20copie.jpg

LES TEMPS FORTS

11e : Benjamin Bourigeaud adresse un super ballon enroulé pour Adrien Hunou. Masqué, la lecture de la trajectoire pour lui n’est pas évidente.
15e : Ocampos est à la réception d’un centre venu de la droite. Tomáš Koubek repousse des deux poings.
17e : Sakai n’y est pas allé de main morte sur Wahbi Khazri. Bon coup franc. La défense olympienne repousse le danger.
23e : Quelle occasion ! Ramy Bensebaini trouve Adrien Hunou au premier poteau. Belle parade de Mandanda qui évite l’ouverture du score rennaise.
27e : Thauvin obtient une faute dans la surface bretonne. M.Turpin désigne le point de pénalty. Le Marseillais tente de se faire justice mais c’est sans compter un Tomáš Koubek des grands soirs. Jolie détente. Ouf ! Merci Tomáš !
35e : Germain ouvre le score pour l’OM. Il semblait pourtant y avoir main sur la conduite de balle de Thauvin. 0-1
42e : Sakai sauve sur sa ligne. Le Roazhon Park a cru à l’égalisation sur cette frappe d’Ismaïla Sarr.
45e : Morgan Sanson reprend le centre de Valère Germain. Tomáš Koubek est cette fois-ci mystifié. C’est dans la lucarne. 0-2
48e : Ismaïla Sarr est bousculé sur le côté gauche de la surface adverse. Coup franc. Le pied gauche de James Lea-Siliki trouve la tête d’Ismaïla Sarr. C’est décroisé mais pas assez.
54e : Frappe croisée d’Adrien Hunou hors cadre.
59e : Le regard loin, Benjamin Bourigeaud envoie le ballon au second poteau pour Ismaïla Sarr. La reprise de volée s’enfonce dans les pieds marseillais.
76e : Fraîchement entré en jeu, Njie rate la balle du 3-0 en forçant trop son tir du droit.
82e : Après avoir trouvé la barre par l’intermédiaire d’Adrien Hunou, les Rennais concèdent un troisième but. Thauvin de la tête. 0-3
86e : Coup franc à 25 mètres tiré par James Lea-Siliki. C’est dans les gants de Mandanda.
90e : Thauvin du milieu de terrain, le cuir s’écrase sur la transversale de de Tomáš Koubek.

SRFCOM012%20copie.jpg

LA FEUILLE DE MATCH

20ème journée de Ligue 1
Stade Rennais F.C. / Olympique de Marseille : 0-3
Samedi 13 janvier 2018 – 17h
Roazhon Park – 23 700 spectateurs

BUTS :
Valère Germain (35e), Morgan Sanson (45e), Florian Thauvin (82e)

Avertissements :
Ramy Bensebaini (jaune - 35e), Luiz Gustavo (jaune - 63e), Morgan Sanson (jaune - 65e)

---

Composition du Stade Rennais F.C. :
Tomáš Koubek, Hamari Traoré (Mehdi Zeffane 81e), Jérémy Gélin, Mexer, Ramy Bensebaini, Benjamin André, James Lea-Siliki, Adrien Hunou, Benjamin Bourigeaud, Wahbi Khazri (Brandon 40e), Ismaïla Sarr (Morgan Amalfitano 77e)

Non-utilisés :
Abdoulaye Diallo, Romain Danzé, Joris Gnagnon, Faitout Maouassa

Entraîneur : Sabri Lamouchi

---

Composition de Marseille :
Steve Mandanda, Hiroki Sakai, Jorge Rolando, Adil Rami, Lucas Ocampos, Morgan Sanson (Henri Bedimo 85e), Dimitri Payet (c) (André-Frank Zambo Anguissa 71e), Bouna Sarr, Luiz Gustavo, Florian Thauvin, Valère Germain (Clinton Njie 75e)

Non-utilisés :
Yohann Pelé, Aymen Abdennour, Maxime Lopez, Konstantinos Mitroglou

Entraîneur : Rudi Garcia

---

Arbitre principal : Clément Turpin
Arbitres assistants : Cyril Gringore et Nicolas Danos
4e arbitre : Bastien Dechepy