Vous êtes ici

srfc_bx_004.jpg
Équipe pro

J21 | Le Stade Rennais F.C. qu’on aime ! (6-0)

16 jan 2022 15:10

Les Rouge et Noir ont corrigé ce qui faisait défaut ces dernières semaines, l’efficacité dans les 30 derniers mètres. Discipline et générosité ont permis au Stade Rennais F.C. de s’imposer facilement face à Bordeaux. Les Rouge et Noir reprennent ainsi la 4e place de Ligue 1 Uber Eats.



Dans ce duel de clubs en proie au doute, les Rouge et Noir ont dissipé le leur après quatre défaites consécutives. Un succès que l’on a vite senti venir telle a été la supériorité des joueurs de Bruno Genesio, et ce dans tous les domaines. Après quelques tentatives infructueuses, le déclic est venu à la demi-heure de jeu à la suite d’un bon travail de Jonas Martin pour mettre Martin Terrier dans une position idéale de frappe. La puissante reprise à bout portant n’a laissé aucune chance à Benoît Costil. Puis c’est un exploit personnel qui a permis au SRFC de faire le break. 43e, sur coup franc, Benjamin Bourigeaud place son ballon et nettoie la lucarne du gardien bordelais.

Une supériorité numérique qui fait mal !

Avec ce qui fait leur force – de l’agressivité, un pressing haut, et de la disponibilité – les Rouge et Noir n’ont cessé d’enfoncer le clou jusque dans les dernières secondes quand Issouf Sissokho a récolté son second carton jaune (50e). 61e, Jérémy Doku récupère la balle et la transmet pour Gaëtan Laborde. Sa frappe du gauche passe entre les jambes de Benoît Costil. Huit minutes plus tard, Adrien Truffert, à peine entré en jeu, transforme l’offrande de Lovro Majer pour le 4-0. Un autre joueur venu du banc s’offrira un doublé, Serhou Guirassy à la 89e et 92e. Bon pour la confiance !

Voilà un succès net et sans bavure qui peut rassurer les Rouge et Noir sur leurs qualités. Quand la générosité et le combat sont là, tout va ! Un résultat brillant à confirmer dans une semaine à Clermont.

Allez Rennes !

srfc_bx_004.jpg


LES TEMPS FORTS

6e : La première occasion est Rouge et Noir ! Martin Terrier reprend un c Doku, sa frappe est détournée en corner par un défenseur.
14e : Jolie transmission de Lorenz Assignon vers Gaëtan Laborde dans l'axe. La reprise de notre attaquant est captée par Benoît Costil.24e : La tête de Gaëtan Laborde qui ne passe pas loin après un corner, dommage !
33e : À l'affût dans la surface, Martin Terrier envoie une frappe puissante qui ne laisse aucune chance à Benoît Costil ! À noter le très bon travail de Jonas Martin pour le servir. 1-0
43e : Le break est signé Benjamin Bourigeaud, sur un parfait coup franc direct ! 2-0

---
52e : Sur coup franc, excellent ballon de Benjamin Bourigeaud sur la tête de Gaëtan Laborde qui fait trembler les filets... mais un hors-jeu est signalé.
57e : Jonas Martin reprend un corner de la tête, c'est tout proche du cadre.
61e : Gaëtan Laborde ajuste Benoît Costil après le travail de récupération et la passe de Jérémy Doku ! 3-0
69e : Ouverture de Benjamin Bourigeaud vers Lovro Majer qui temporise et livre un cadeau à Adrien Truffert. Les deux entrants font preuve d'une efficacité redoutable ! 4-0
71e : Juste après le but, nouvelle frappe d'Adrien Truffert, sauvée devant sa ligne par un adversaire.
80e : Frappe enroulée de Lovro Majer détournée en corner par Benoît Costil !
85e : Doğan Alemdar solide pour sa première intervention. Frappe de Javairô Dilrosun.
89e : Dans la surface, après une passe du talon de Gaëtan Laborde, Serhou Guirassy place une belle frappe pied droit, quel festival ! 5-0
92e : En reprenant une frappe contrée de Gaëtan Laborde, Serhou Guirassy signe un doublé pour conclure cette rencontre ! 6-0

 

srfc_bx_004.jpg

 

LA FEUILLE DE MATCH

21e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / FC Girondins de Bordeaux : 6-0
Dimanche 16 janvier 2022 – 13h00
Roazhon Park

BUTS : Martin Terrier (33e), Benjamin Bourigeaud (43e), Gaëtan Laborde (61e), Adrien Truffert (69e), Serhou Guirassy (89e, 92e)

Avertissements :
Stade Rennais F.C. : Birger Meling (jaune 59e)
FC Girondins de Bordeaux : Issouf Sissokho (jaune 38e, jaune 50e), Tom Lacoux (jaune 41e), Yacine Adli (jaune 51e), Rémi Oudin (jaune 69e)

__________


La composition du Stade Rennais F.C. :
Doğan Alemdar, Lorenz Assignon, Warmed Omari, Loïc Badé, Birger Meling (Adrien Truffert 68e), Jonas Martin (Serhou Guirassy 75e), Baptiste Santamaria, Benjamin Bourigeaud (c) (Andy Diouf 87e), Jérémy Doku (Mathys Tel 86e), Martin Terrier (Lovro Majer 68e), Gaëtan Laborde

Les remplaçants :
Pépé Bonet, Jeanuel Belocian, Matthis Abline, Loum Tchaouna

Entraîneur : Bruno Genesio

__________


La composition du FC Girondins de Bordeaux :
Benoît Costil (c), Stian Gregersen, Edson Mexer, Ricardo Mangas, Timothée Pembélé (Enock Kwateng 72e), Yacine Adli, Issouf Sissokho, Tom Lacoux (Fransergio 58e), Ui Jo Hwang (Josh Maja 83e), M'Baye Niang (Alberth Elis 58e), Rémi Oudin (Javairô Dilrosun 72e)

Les remplaçants :
Gaëtan Poussin, Abdel-Jalil Medioub, , Sekou Mara, Dilane Bakwa

Entraîneur : Vladimir Petković

__________


Arbitre principal : Bastien Dechepy

 

srfc_bx_004.jpg




Dans la même catégorie

Équipe pro

Au terme d'une soirée pleine de rebondissements, le Stade Rennais F.C. arrache un point à Lille, termine 4e et s'offre une place en Europa League. 

24 mai 2022 19:00