Vous êtes ici

Équipe pro

J25. #OLSRFC. Sabri Lamouchi : « Il n’est pas question de baisser la tête »

09 fév 2018 15:26

Déçu par l’issue des deux dernières rencontres de son équipe, Sabri Lamouchi se veut positif avant de se déplacer sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. S’appuyer sur l’opposition face au Paris SG et tirer les leçons du derby, tels seront les clés pour espérer faire tomber l’Olympique Lyonnais dans son stade.  

LE POINT SUR LE GROUPE

Tout le monde est opérationnel hormis Ludovic Baal qui a ressenti une douleur à la cuisse. Ismaila (Sarr) est en train de revenir petit à petit à son niveau. Sanjin (Prcic) monte en puissance.

RETOUR SUR LA DÉCONVENUE GUINGAMPAISE

Ça été cruel pour tout le monde, pour les dirigeants, les amoureux du club mais surtout pour les joueurs. Cruel et injuste mais c’est aussi ça le charme du football. À nous de bien évacuer ce gros coup de massue. Il n’est pas question de baisser la tête. Si les résultats espérés ne sont pas à la hauteur de nos attentes, les contenus de matchs ont été plus que convenables. Les occasions nous les avons eues. Avec un peu plus d’efficacité dans les deux surfaces, les choses auraient été différentes.

LE MATCH CONTRE LE PARIS SG, UN MATCH RÉFÉRENCE AVANT D’ATTAQUER UN NOUVEAU GROS DU CHAMPIONNAT ?

On a vu que par moment que le fossé était énorme avec les grosses écuries et qu’à d’autres moments il était réduit. À nous d’être cohérents et réguliers dans nos prestations et nos performances. Comme le Paris SG, l’Olympique Lyonnais dispose de joueurs offensifs redoutables. Le danger peut venir de partout.

#OLSRFC, L’AFFICHE DU DIMANCHE SOIR

C’est un grand rendez-vous, une grosse affiche face à un adversaire forcément frustré par ces deux derniers résultats en championnat qui aura à cœur de se réveiller devant son public. On connait la qualité de cette équipe. (défaites à Bordeaux et à Monaco). On a des arguments pour leur poser des problèmes. Il faut que l’on arrive à être une équipe du début jusqu’à la fin avec nos qualités parce qu’on en a. Les dernières prestations, même si les résultats n’ont pas été positifs, le démontrent. Il y a eu du bon dans ce que l’on a produit.

RETOUR AUX SOURCES

J’ai grandi à Lyon, je suis un enfant de la Duchère et du CASCOL Oullins. Quand on est jeune lyonnais on a toujours l’espoir de jouer dans le club de sa ville. Je suis heureux de retourner là-bas mais j’aimerais repartir de Lyon avec quelque chose.

-------

25ème journée de Ligue 1 Conforama
Olympique Lyonnais / Stade Rennais F.C. 
Dimanche 11 février - 21h00

Groupama Stadium - Canal+

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 25 mai à 20h face à Lille.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

25 mai 2019 20:00
Équipe pro

37ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 18 mai à 20h face à Strasbourg.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

18 mai 2019 20:00
Équipe pro

36ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 11 mai à 20h face à Guingamp.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

11 mai 2019 20:00
Équipe pro

35ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 4 mai à 20h face à Toulouse.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

04 mai 2019 20:00