Vous êtes ici

Équipe pro

J27. Toulouse / SRFC (0-2) : Les Rennais sur leur lancée !

29 fév 2020 22:31

Les Rouge et Noir avaient une bonne carte à jouer avec ce déplacement chez la lanterne rouge du championnat. Ils s’imposent 2-0 au Stadium et conservent ainsi la 3ème place du classement.

Rois du finish, les Rennais ont cette fois-ci brillé dans les premiers instants avec deux très belles inspirations. Celle de Raphinha avec un super service pour Benjamin Bourigeaud dont le lob n’a laissé aucune chance au portier toulousain. Devants au bout de trois minutes seulement, les joueurs de Julien Stéphan ont eu plusieurs opportunités avant la mi-temps pour se mettre à l’abri. Mais les Rouge et Noir ont dû faire le dos rond en seconde période face aux velléités occitanes avant de faire le break en fin de match par l’intermédiaire de Faitout Maouassa et un centre-tir puissant au premier poteau qui a surpris tout le monde. Encore un but marqué dans le dernier quart d’heure qui a permis d’assurer les trois points.

Toujours troisièmes en Ligue 1 Conforama, les Rouge et Noir vont pouvoir se concentrer désormais sur la demi-finale de Coupe de France qui les attend à Saint-Étienne jeudi prochain.

Allez Rennes !

LES TEMPS FORTS

3’ : Trois minutes de jeu et les Rouge et Noir mènent déjà grâce à un lob de Benjamin Bourigeaud, sur une très belle ouverture de Raphinha. Superbe ! 0-1
17’ : Bonne reprise de volée de Quentin Boisgard pour Toulouse. Heureusement, ça fuit le cadre.
31’ : Belle balle de break pour Raphinha, servi par Romain Del Castillo. Mauro Goicoechea remporte son duel face au Brésilien.
37’ : Rapide circulation de balle rennaise. Romain Del Castillo donne à Faitout Maouassa qui trouve le poteau gauche du portier occitan.
43’ : Les Rouge et Noir pas loin de la sanction sur cette frappe toulousaine déviée par Steven Nzonzi. Ça file à côté.
44’ : Excellente parade d’Édouard Mendy sur la tête de Bafodé Diakité.
45’ : Benjamin Bourigeaud voit la bonne course de Raphinha et lui transmet le cuir. Reprise trop enlevée de notre attaquant.

---

45’ : Ça part fort côté rennais sur une combinaison rapidement menée. M'Baye Niang ne trouve pas le cadre.
48’ : Oh cette frappe de M'Baye Niang à plus de 20 mètres et du gauche, ça vient mourir sur la barre.
48’ : Remise de Raphinha pour M'Baye Niang, l’international sénégalais ne redresse pas assez mais que c’était bien joué encore une fois.
51’ : Coup de chaud dans le camp rennais suite à un bon centre pour Max-Alain Gradel, tête non-cadrée.
56’ : Long ballon de Steven Nzonzi pour Hamari Traoré qui centre. M'Baye Niang se jette pour envoyer le ballon au fond des filets mais le passeur est signalé hors-jeu.
67’ : Les Toulousains sont dangereux sur corners. Édouard Mendy est obligé de s’employer une nouvelle fois. Grosse parade sur cette tête d'Ibrahim Sangaré.
77’ : Frappe de Wesley Saïd, formé au Stade Rennais F.C., au premier poteau. C’est à côté.
83’ : Centre fort de Faitout Maouassa qui se transforme en coup de canon au premier poteau. Et le voilà le but du break. 0-2
85’ : Frappe plein axe de Flavien Tait, bonne parade de Mauro Goicoechea.
90’+3 : 3-0… et non ! Romain Del Castillo était hors-jeu, de peu.

dsc06131_copie.jpg

LA FEUILLE DE MATCH

27ème journée de Ligue 1 Conforama
Toulouse FC / Stade Rennais F.C. : 0-2
Samedi 29 février 2020 – 20h00
Stadium de Toulouse


BUTS : Benjamin Bourigeaud (3’), Faitout Maouassa (83’)

Cartons :

Toulouse FC : Ibrahim Sangaré (jaune – 23’), William Vainqueur (jaune – 33’), Bafodé Diakité (jaune – 44’)
Stade Rennais F.C. : Hamari Traoré (jaune – 29’)

---

La composition toulousaine :
Mauro Goicoechea, Bafodé Diakité, Lunan Ruben Gabrielsen, Agustin Rogel, Issiaga Sylla, Ibrahim Sangaré, William Vainqueur, Matthieu Dossevi (Wesley Saïd 71’), Quentin Boisgard (Efthymios Koulouris 82’), Max-Alain Gradel (c), Yaya Sanogo (Aaron Leya Iseka 57’)

Les remplaçants :
Florentin Bloch, Nicolas Isimat Mirin, Amine Adli, Kouadio Koné

Entraîneur : Denis Zanko

---

La composition rennaise :
Édouard Mendy, Hamari Traoré, Damien Da Silva (c), Joris Gnagnon (Jérémy Gélin 74’), Faitout Maouassa, Eduardo Camavinga, Steven Nzonzi, Benjamin Bourigeaud, Romain Del Castillo, Raphinha (Flavien Tait 71’), M'Baye Niang (Adrien Hunou 84’)

Les remplaçants :
Romain Salin, Sacha Boey, Rafik Guitane, Jordan Siebatcheu

Entraîneur : Julien Stéphan

---

Arbitre principal : Jérémy Stinat

 

 

#ToutDonner