J30. Les Rouge et Noir sur la bonne voie

Partager
capture_decran_2018-03-17_a_18.24.06_copie.jpg

Fin de série à Bordeaux ! Douze ans après, le Stade Rennais F.C. s’impose en Gironde grâce à son international sénégalais Ismaïla Sarr et Yoann Gourcuff. Avec ce nouveau résultat positif, les Rouge et Noir comptent dorénavant 45 points soit huit d’avance sur leur adversaire du jour. 

Solides, après quarante-cinq premières minutes maitrisées mais sans plus, les Rennais se sont montrés opportunistes en début et en fin de deuxième mi-temps pour finalement s’imposer logiquement 2-0 à Bordeaux. « C’est une victoire méritée » reconnaissait Sabri Lamouchi satisfait de l’issue de la rencontre, un petit peu moins du contenu produit par son équipe. « J’aurai aimé que l’on ait un peu plus de maitrise, que l’on fasse moins d’erreurs techniques, que l’on soit moins joueurs dans l’esprit et plus efficace. Mes joueurs sont capables de faire mieux. On est sur la bonne voie. »

Impliqué sur les deux buts rennais, Wahbi Khazri est celui qui a montré la voie aux Rouge et Noir samedi au Matmut Atlantique. D’abord à la 49e minute avec un tir lointain mal négocié par Benoit Costil repris par Ismaïla Sarr qui en profita pour inscrire son cinquième but de la saison en championnat. Puis à la 86e minute suite à un bon pressing de Benjamin Bourigeaud dans les pieds de Pablo, l’international tunisien laisse le cuir à Yoann Gourcuff qui assure la victoire d’un plat du pied gauche imparable.

En s’imposant 2-0, le Stade Rennais F.C. s’assure de passer une trêve internationale au chaud, avec 45 points au compteur. La question brûle les lèvres à la sortie du match : l’Europe, le Stade Rennais F.C. peut y croire encore un peu plus ? Réponse du Sabri Lamouchi : « On veut faire partie de cette course le plus longtemps possible. Il reste huit matchs, on verra bien au fur et à mesure. On ne vise ni la cinquième ni la sixième place, l’objectif est de remporter le plus de matchs possibles tout simplement et on fera les comptes à la fin. »

Très bonne opération des Rouge et Noir donc, qui enchainent avec un sixième matchs sans défaite (quatre victoires, deux nuls).

Présents à Lille, à Caen et à Amiens - pour ne citer que ces déplacements mais il y en a eu d'autres -  le club tenait à remercier les supporters qui ont fait le déplacement et compte bien sûr sur leur présence le mercredi 4 avril à l’occasion de la réception du champion de France en titre, AS Monaco.

-------

ACTIONS DE LA RENCONTRE

4e. Centre de Diafra Sakho pour Ismaila Sarr au 2nd poteau. Benoit Costil hésite à sortir. L’international sénégalais remise dans l’axe… c’est dégagé par la défense bordelaise

10e. La première grosse opportunité bordelaise est pour Malcom mais sa frappe est trop croisée et donc sans danger pour Tomas Koubek

18e. Benjamin Bourigeaud côté droit adresse un centre fort devant le but de Benoit Costil à destination de Diafra Sakho trop court pour reprendre de la tête.

28e. S.Meite manque son contrôle, ça profite à Diafra Sakho qui se projette vers le but de Benoit Costil. L'international sénégalais prend son 1vs1. Corner !

48e. Buut d’Ismaïla Sarr ! Benoit Costil ne parvient pas à capter la frappe de Wahbi Khazri. Le ballon rebondit sur la base du poteau. En renard des surfaces, Ismaïla Sarr prolonge le cuir au fond des filets

79e. Trouvé dans le dos de la défense, Nicolas De Préville centre en retrait vers le point de penalty... Personne n'est présent pour reprendre. 

86e. Buut de Yoann Gourcuff ! Une minute après être entré en jeu, Yoann Gourcuff profite du bon pressing de Benjamin Bourigeaud puis du bon travail de Wahbi Khazri pour placer un plat du pied gauche hors de portée de Benoit Costil

--------

LA FEUILLE DE MATCH

30ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 17 mars - 17h00 - Matmut Atlantique
Bordeaux / Stade Rennais F.C. : 0-2 (0-0)

Arbitre : Mikaël LESAGE

But(s) : Ismaïla SARR (48e), Yoann GOURCUFF (85e)

Avertissement (s) : PABLO (33e), Benjamin ANDRE (45e), Nicolas DE PREVILLE (70e)

----

Girondins de Bordeaux : Benoit COSTIL, Youssouf SABALY, PABLO, Jules KOUNDE, Soualiho MEITE, Jaroslav PLASIL (puis Younousse SANKHARE, 58e), Lukas LERAGER, Maxime POUNDJE, MALCOM, Martin BRAITHWAITE (puis Nicolas DE PREVILLE, 12e), Gaëtan LABORDE (puis François KAMANO, 58e)

Joueurs non-utilisés : Gaëtan POUSSIN, Diego CONTENTO, Paul BAYSSE, OTAVIO,

Entraineur : Gustavo POYET

----

Stade Rennais F.C. : Tomas KOUBEK, Ramy BENSEBAINI (puis Ludovic BAAL, 69e), Joris GNAGNON, Jérémy GÉLIN, Romain DANZE, Benjamin ANDRE (puis Yoann GOURCUFF, 85e), Sanjin PRCIC, Benjamin BOURIGEAUD, Wahbi KHAZRI, Ismaïla SARR, Diafra SAKHO (puis James LEA-SILIKI, 76e).

Joueurs non-utilisés : Abdoulaye DIALLO, Mehdi ZEFFANE, Edson MEXER, Yoann GOURCUFF, Adrien HUNOU

Entraineur : Sabri LAMOUCHI

---