J31. #SCOSRFC. Julien Stéphan : « Si on se met à l’économie dès aujourd’hui on se trompe. »

Partager
dsc08732_copie.jpg

Changement de compétition une nouvelle fois ce week-end avec la 31ème journée de Ligue 1 Conforama. Les Rouge et Noir effectueront un court déplacement à Angers samedi dans le but de prendre des points et maintenir le niveau de performance de l’équipe. Retour sur la conférence de presse avec Julien Stéphan.
 


Julien, comment se porte le groupe après la demi-finale ? 
Il y a toujours des petits bobos après des matchs à haute intensité. Les joueurs qui ont joué mardi ne sont pas sortis sur le terrain jeudi. Damien Da Silva est forfait. Hamari Traoré va mieux. Il a complété la séance de ce matin avec un travail individuel. Ludovic a dû subir une intervention chirurgicale. Il est en capacité de tout faire. Tout rentre dans l’ordre pour lui. On va se poser la question avec le staff médical pour lui aménager le meilleur parcours possible.
 
Les joueurs qui ont évolué à Lyon auront-ils le temps de récupérer pour samedi ?
Après un certain nombre de matches cette saison, on a réussi à enchaîner derrière. Le seul match où on s’est retrouvés en difficulté, c’était à Reims. Il y a eu la volonté à chaque rencontre de donner le maximum. Il ne faudra pas baisser l’intensité. Si on se met à l’économie dès aujourd’hui on se trompe.

Il reste neuf matches à jouer en championnat. Vous êtes-vous projetés sur un plan comptable ?
Il y a beaucoup d’équipes qui prennent des points. Un certain nombre de clubs qui engrangent les victoires. C’est un marathon. On y verra un peu plus clair à l’issue des quatre prochaines rencontres. Je n’ai pas envie d’évoquer d’objectif de points, je préfère parler de contenu de match.

Vous vous déplacez chez le 11ème de Ligue 1 Conforama. Que pensez-vous de cette formation ?
Angers est une équipe solide et valeureuse, qui progresse d’année en année. Elle fait partie des formations qui ont envie de grappiller encore quelques places. Elle postule pour le top 10 cette saison. C’est une équipe qui peut être menée, qui peut revenir et l’emporter. Ils font un beau parcours. C’est devenu un club solide de notre championnat.

Évoquons la Coupe de France. Sans dire que c’est une finale inattendue pour le Stade Rennais F.C., votre équipe a tout de même été surprenante à Lyon…
En terme de partage et d’émotions, la saison est réussie. Pour ce qui est du résultat final, il faudra analyser la saison dans son ensemble. Jouer une finale de Coupe de France, c’est une fierté. Il n’y a pas de pression à avoir. On a l’honneur de représenter le football breton. Avant d’y penser, il y a quatre matchs à jouer. La meilleure préparation, c’est de mettre de l’intensité en match et à l’entraînement pour garder un haut niveau de rendement. Il faut se préparer en conséquence.

Le peuple Rouge et Noir n’a pas fini de se faire entendre avec ce nouvel événement…
On sait très bien ce que ça génère chez les supporters. On a aucun doute sur le fait qu’il y aura une marée bretonne au Stade de France. On le sait.
 
---

31ème journée de Ligue 1 Conforama
Angers SCO / Stade Rennais F.C.
Samedi 6 avril 2019 – 20h00
Stade Raymond Kopa
#SCOSRFC

 


#AllezRennes - #ToutDonner