J31. #SDRSRFC : Le sprint final est lancé !

Partager
icon_dib_041020_11_38.jpg

Il reste désormais huit matchs pour tout donner dans la dernière ligne droite du championnat. Un dernier bloc qui va démarrer à Reims dimanche. Statistiques, historiques, extraits de conf’, retrouvez tout ce qu’il faut savoir avant la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats.

 

 

LES STATS AVANT LA J31

  • Reims n’a perdu aucun de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 contre le Stade Rennais F.C. (4 victoires, 1 nul), sa plus longue série d’invincibilité face au club breton dans l’élite depuis décembre 1951-mai 1961 (11).
     
  • Reims est invaincu lors de ses 6 dernières rencontres de Ligue 1 (2 succès, 4 nuls), sa meilleure série dans l’élite depuis novembre-décembre 2019 (6 également).
     
  • Reims est invaincu lors de ses 9 derniers matchs à domicile en Ligue 1 (3 victoires, 6 nuls), meilleure série en cours et sa meilleure dans l’élite depuis janvier-septembre 1978 (13).
     
  • Le portier de Reims Predrag Rajkovic affiche 84.3% de tirs arrêtés en Ligue 1 en 2021, meilleur ratio parmi les gardiens ayant disputé au moins 5 rencontres dans les 5 grands championnats européens cette année.
     
  • Le Stade Rennais F.C. est l’équipe qui a récupéré le plus de ballons dans les 30 derniers mètres en Ligue 1 cette saison (156), alors que Reims est l’équipe qui en a perdu le plus dans ses 30 mètres (162).
     
  • Le SRFC affiche 59.3% de possession moyenne en Ligue 1 2020/2021, seul Paris (63.4%) fait mieux.
     
  • Rennes est l’équipe qui effectue le plus de passes vers l’avant dans les 5 grands championnats européens cette saison (5494).
     
  • Martin Terrier est impliqué sur 64% des buts du Stade Rennais F.C. en Ligue 1 en 2021 (7/11 – 3 buts, 4 passes décisives), meilleur ratio pour un joueur dans les 5 grands championnats européens sur la période.

 

LA DERNIÈRE CONFRONTATION

6e journée de Ligue 1 Uber Eats – 4 octobre 2020
Stade Rennais F.C. / Stade de Reims : 2-2
Buts : Raphinha (24e), Damien Da Silva (37e) / Yunis Abdelhamid (11e), Boulaye Dia (66e)

STADE RENNAIS FC - STADE DE REIMS (2 - 2) - Résumé - (SRFC - SdR) / 2020-2021

 

 

LES 5 DERNIERS MATCHS DE REIMS

12e – 38 points – 9 victoires – 11 nuls – 10 défaites – 36 buts marqués – 36 buts encaissés

Meilleur buteur : Boulaye Dia – 13 buts

 

J30 – Dijon / Reims : 0-1
But : Boulaye Dia (50e)

J29 – Reims / Lyon : 1-1
Buts : Mathieu Cafaro (33e) / Tino Kadewere (92e)

J28 – Nantes / Reims : 1-2
Buts : Moses Simon (14e) / Ghislain Konan (39e), Yunis Abdelhamid (89e)

J27 – Reims / Montpellier : 0-0

J26 – Saint-Étienne / Reims : 1-1
Buts : Charles Abi (89e) / El Bilal Touré (72e)

 

 

LA TIMELINE DES RÉMOIS

marques_31.jpg
concedes_28.jpg

 

 

KARIM ABED AU SIFFLET

Chacune des deux équipes a été arbitrée une fois cette saison par Karim Abed. Le Stade Rennais F.C. s’était incliné 1 but à 0 sur sa pelouse le 20 novembre 2020 face à Bordeaux. Pour le Stade de Reims, il s’agissait d’une victoire 3-2 contre Nantes lors de la 15e journée.

 

 

EXTRAITS DE CONF’

icon_dib_041020_11_41.jpg

David Guion, entraîneur du Stade de Reims, sur le site officiel du SDR :
« Rennes est une équipe bâtie pour la Ligue des Champions et pour l’Europe chaque saison. Un club en forme qui se distingue par son jeu de possession et ses joueurs internationaux avec Steven Nzonzi associé au jeune Eduardo Camavinga, un tandem qui fonctionne. Depuis l’arrivée de Bruno Génésio, on constate chez eux plus de mobilité, de verticalité et de percussion avec Serhou Guirassy comme appui et Martin Terrier qui est plus un joueur de mouvement et de redemande.

Pour ces huit derniers matchs, l’objectif principal est de conserver notre dynamique actuelle. Entre la J8 et la J30, on est cinquièmes. Les joueurs ont redressé la barre et regardent désormais devant. Le calendrier de fin de saison nous offre cinq réceptions dont des gros morceaux, à nous de prolonger la série d’invincibilité à domicile ».

dsc01698_0.jpg

Damien Da Silva :
« La trêve s’est très bien passée, ça fait du bien de pouvoir couper. On a pu récupérer tout en ayant le temps de pouvoir continuer de travailler. Lorsque le coach est arrivé, la situation de l’équipe n’était pas bonne. Nous n’étions pas abattus. J’étais convaincu que cela allait tourner, et on a su fournir les efforts. Tout le monde s’est investi, avec un état d’esprit qui a évolué dans le bon sens. Tout le monde doit être un leader sur le terrain pour emmener l’équipe vers le haut.

Reims est une équipe qui nous a souvent fait mal. C’est une formation solide, qui va vite devant. On a à cœur de continuer notre série positive. Ce sera compliqué mais il faudra garder les bonnes choses réalisées lors des derniers matchs. »

447a0948.jpg

Bruno Genesio :
« Le seul absent sera Jérémy qui est suspendu. Je trouve cette sanction un peu sévère mais il n’est pas question de remettre en cause la faute et le carton rouge. C’était plus un geste maladroit d’un jeune joueur qui joue attaquant plutôt qu’une volonté de faire mal. J’ai un groupe capable de compenser cette absence. Ça fait partie d’une saison d’avoir des suspendus et des blessés.

On a pu travailler davantage collectivement pendant la trêve. Les joueurs ont pu avoir du repos physique et mental. L’aspect tactique a beaucoup été travaillé, avec de potentielles associations. Si on veut mettre de l’intensité le week-end, il faut aussi en mettre à l’entraînement. Ça fait partie du haut niveau.

Il faut garder à l’esprit qu’on a une chance incroyable de vivre de notre passion. Même quand c’est difficile, il faut toujours avoir ça à l’esprit. Il faut garder cette notion de plaisir et de jeu pour pouvoir avancer.

La plupart de mes entretiens individuels ont eu lieu lors de mon arrivée. Ces périodes sans compétition facilitent les échanges informels avec les joueurs et permet de les découvrir toujours un peu plus.

On sait qu’on doit faire une série de victoires pour revenir. On doit bien redémarrer. Les deux victoires consécutives ne sont pas une fin en soi. Quand on gagne deux matchs ou plus, il ne faut pas croire que tout est réglé. On a notre parcours à faire, à nous d’être concentrés sur notre sort.

Tous les matchs sont difficiles en L1. Les équipes peuvent gagner ou perdre, peu importe l’adversaire. On affronte une équipe en confiance, bien organisée qui prend peu de buts. Ils ont une volonté d’aller vite vers l’avant avec des joueurs percutants. On y va avec nos forces, nos convictions, nos ambitions et notre humilité. »

 

 

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL

capture_decran_2021-04-02_a_09.46.05.png

LES MATCHS DE LA 31e JOURNÉE

 



---


31e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade de Reims / Stade Rennais F.C.
Dimanche 4 avril – 15h00
Stade Auguste Delaune
Canal+ Multisports

 

#ToutDonner