J31. #SRFCASM (1-1) : Pas cher payé !

Partager
SRFC_MONACO030%20copie.jpg

Grâce à ce match nul, qui aurait largement pu se transformer en victoire, les Rouge et Noir reprennent un point d’avance sur Montpellier (6ème) et Nice (7ème). Nice / Stade Rennais F.C. s’annonce passionnant dimanche.


18 jours après leur succès en Gironde, leur permettant de continuer à regarder vers le haut, les Rouge et Noir retrouvaient la compétition mercredi en match décalé de la 31ème journée de Ligue 1.

Face au championnat de France en titre, les Rennais affichaient un visage conquérant dès les premières minutes de jeu. Bien que la première franche occasion était à mettre au crédit des Monégasques, c’était bien les joueurs de Sabri Lamouchi qui avaient la main mise sur le match. Application tactique, pressing haut et justesse dans les transmissions permettaient aux Bretons d’ouvrir logiquement le score à la 20ème minute de jeu. Placé au second poteau, Joris Gnagnon, d’une reprise du gauche, poussait le cuir, et Subasic par la même occasion, dans le but adverse.

Mais spécialistes des retournements de situation, les joueurs du Rocher revenaient dans la course neuf minutes plus tard sur une frappe à ras de terre signée Lopes. Malgré l’égalisation et face à l’enjeu comptable que présentait ce match, les Rouge et Noir n’oubliaient pas le jeu. Une maîtrise qui devait plaire à Sabri Lamouchi sur son banc. Ainsi, les situations se multipliaient et Subasic devait sortir le grand jeu pour empêcher une nouvelle prise de pouvoir des locaux. Parmi les actions spectaculaires, deux ballons enroulés, même position de tir, même lucarne visée, par Benjamin André (18ème) et Sanjin Prcić (25ème). La plus marquante sans doute, celle d’Adrien Hunou, surpris par le centre de Benjamin Bourigeaud, qui avait le but vide face à lui dans les dernières secondes de la partie.

Quatre jours avant de se frotter à un concurrent direct, à défaut de prendre les trois points, les Rouge et Noir ont offert un très beau spectacle sur leur pelouse. Reflet de cette prestation de haute volée, les applaudissements nourris du Roazhon Park en fin de match.

Les joueurs de Sabri Lamouchi reprennent la 5ème place et enchaînent avec un 7ème match sans défaite. On vous le dit, cette fin de saison sera pa-ssio-nnante !

Allez Rennes !

SRFC_MONACO017%20copie.jpg

LES TEMPS FORTS

16e : Centre monégasque détourné. Le ballon prend de la hauteur et Fabinho prend le temps d’armer sa reprise. Ça passe à côté.
18e : Très bon contrôle orienté de Benjamin André qui le met dans le sens du jeu. Subasic s’envole pour éviter que le Rennais ne trouve la lucarne opposée.
20e : Centre de Joris Gnagnon pour Sanjin Prcić et c’est le BUUUUUUT ! 1-0
25e : Après Benjamin André, c’est à Sanjin Prcić de solliciter Subasic. Même position de tir, même enroulé, même parade !
25e : Le buteur Joris Gnagnon vient placer un puissant coup de tête. C’est de peu au-dessus. Ça chauffe pour Monaco.
29e : L’ASM ne s’avoue pas vaincue. Décalé sur la droite, Lopes place une bonne frappe à ras de terre qui trompe Tomáš Koubek. 1-1
35e : Profitant d’un ballon mal repoussé par l’adversaire, Jérémy Gélin s’élance pour une reprise du gauche. Une tentative qui ne trouve pas le cadre.
36e : Modèle de contre-attaque mené par Benjamin Bourigeaud et James Lea-Siliki. Parfaitement servi, Wahbi Khazri échoue sur le portier.
39e : Tête de Benjamin André sur corner qui heurte le poteau droit de Subasic. Encore une grosse occasion pour les Rouge et Noir.
51e : Tête décroisée de Jemerson. Ça frôle le poteau, Tomáš Koubek était sur la trajectoire.
60e : Légère frayeur lorsque Glik prolonge la ballon du bout du pied à quelques mètres du but.
76e : Ballon capté sans souci sur cette tête de Benjamin André.
83e : Subasic est encore obligé de sortir le grand jeu. Cette fois-ci devant la frappe limpide et plein axe de Benjamin Bourigeaud.
91e : Oh l’énorme occasion de la tête pour Adrien Hunou seul face au but, servi par Benjamin Bourigeaud.

SRFC_MONACO024%20copie.jpg

LA FEUILLE DE MATCH

31ème journée de Ligue 1
Stade Rennais F.C. / AS Monaco : 1-1
Mercredi 4 avril – 18h45
Roazhon Park - 17 448 spectateurs

BUTS :

Joris Gnagnon (20e), Rony Lopes (29e)

Avertissements :
Jemerson (jaune - 75e), Kévin N'doram (jaune - 87e)

---

Composition du Stade Rennais F.C. :
Tomáš Koubek, Romain Danzé (c), Jérémy Gélin, Joris Gnagnon, Ludovic Baal, Sanjin Prcić, Benjamin André, James Lea-Siliki (Diafra Sakho 60e), Benjamin Bourigeaud, Ismaïla Sarr (Adrien Hunou 81e), Wahbi Khazri


Non-utilisés :
Abdoulaye Diallo, Ramy Bensebaini, Mehdi Zeffane, Morgan Amalfitano, Yoann Gourcuff

Entraîneur : Sabri Lamouchi

---

Composition de l’AS Monaco :
Danijel Subasic, Jemerson, Djibril Sidibe, Andrea Raggi, Kamil Glik, Fabinho, Thomas Lemar (Gabriel Boschilia 79e), Kévin N'doram, Radamel Falcao (c), Stevan Jovetic (Adama Diakhaby 49e), Rony Lopes (Rachid Ghezzal 74e)

Non-utilisés :
Seydou Sy, Jorge, Almamy Toure, Youri Tielemans

Entraîneur : Leonardo Jardim

---

Arbitre principal : Amaury Delerue
Arbitres assistants : Bertrand Jouannaud et Frédéric Hebrard
4e arbitre : Faouzi Benchabane