Vous êtes ici

Équipe pro

J35. C.Gourcuff : « Deux huis clos de suite, une première en France »

28 avr 2017 10:29

Jeudi midi, Christian Gourcuff s'est présenté devant les journalistes afin d'évoquer le prochain match qui attend ses joueurs en l'occurence une rencontre face à la lanterne rouge bastiaise sur la pelouse du Stade Parsemain de Fos-sur-Mer. Dans le même temps, Rui Almeida et Florian Raspentino se sont exprimés sur la situation actuelle du SC Bastia et le match à venir. Extraits

----------

CHRISTIAN GOURCUFF, ENTRAINEUR DU STADE RENNAIS F.C.

- UN POINT SUR LE GROUPE -

« Adrien Hunou jouera avec la réserve ce week-end comme Edvinas Gertmonas, Namakoro Diallo et Denis-Will Poha. Concernant Joris Gnagnon, il sera préservé par précaution. Il s'est entraîné normalement cette semaine, il n'y a rien d'alarmant mais nous avons pris la décision avec le médecin de le préserver. Par ailleurs, Romain Danzé a repris l'entrainement avec le groupe cette semaine. Du côté des blessés, Adama Diakhaby devrait reprendre la semaine, Morgan Amalfitano et James Léa-Siliki sont indisponibles. »

- DE SAINT-ETIENNE À BASTIA EN PASSANT PAR ISTRES - 

« La non-ambiance a un impact sur la motivation. On s'en doutait. On ne peut pas la re-créer artificiellement. L'environnement est important dans la préparation d'un match. Samedi ce sera pire en raison de l'état du terrain. J'ai vu des photos, la pelouse est verte (rires). J'ai quelques inquiétudes mais pas de certitudes. J'espère avoir une bonne surprise en découvrant le terrain d'Istres. Je trouve dommage, du fait que ce soit un huis clos, qu'on ne fasse pas un choix par rapport à la pelouse. Dans ce cas de figure, la Ligue devrait obliger à jouer le match chez un club professionnel, pour avoir des garanties sur la pelouse. On aurait pu jouer à Nice par exemple.  »

- UN DEUXIÈME HUIS CLOS DE SUITE, DU JAMAIS VU -  

« Je pense que c'est une première en France, je ne me souviens pas avoir vu ou lu qu'une équipe avait joué depuis huis clos de suite par le passé. On aura l'avantage de la première expérience mais je ne suis pas sûre qu'elle puisse nous servir. 

- OBJECTIF 7ÈME PLACE ? -  

« On a l'ambition de terminer le mieux possible dans la manière, les résultats. L'objectif est de montrer qu'on a de la qualité, préparer la saison suivante en finissant celle-ci sur une note positive et se faire plaisir. Si on regarde le classement, la 7ème place est accessible. C'est un objectif intéressant et pour y parvenir il faut que les objectifs individuels soient en adéquation avec les objectifs collectifs. »

----------

RUI ALMEIDA, ENTRAINEUR PORTUGAIS DU SC BASTIA

« Le plus important c'est de faire le maximum pour prendre les trois points. On prend les matchs les uns après les autres sans regarder le classement. Notre métier c'est d'être concentré de la première à la dernière minute. Nous n'avons qu'une chose en tête, gagner le prochain match. Notre force c'est notre état d'esprit. »

----------

FLORIAN RASPENTINO, MILIEU OFFENSIF DU SC BASTIA 

« On a fait une belle semaine pour préparer cette rencontre importante contre Rennes. C'est presque une dernière chance pour nous. Jouer un huis clos n'est pas évident. Il faudra se dépasser. La solidarité du groupe fait qu'on y croit encore. »