J5. #OMSRFC. Les réactions des deux coachs

Partager

Christian Gourcuff et Rudi Garcia en conférence de presse se sont exprimés à chaud sur le dénouement de ce Marseille / Stade Rennais F.C. Extraits : 

Christian Gourcuff : « Ça nous permet de nous aérer la tête, de prendre quelques points. On avance, on a un projet de jeu, un projet de club. On a vu beaucoup de bonnes choses dans un contexte qui était tendu pour nous aussi. Les joueurs ont joué, et à 2-0 c'était plus facile. Une des clefs du match, c'est qu'ils ont douté rapidement en première mi-temps. On a des capacités à ressortir le ballon techniquement et des arguments de vitesse devant. Et puis on était très diminué ce soir, avec les absences de Mexer, Bensebaini, Amalfitano... Je tiens à souligner le match d'un garçon qui n'avait fait que des matches en CFA, Gerzino Nyamsi, qui a fait un match parfait, il n'était pas dépaysé. Khazri ? Wahbi débarquait, on savait que c'était un bon footballeur, il a été très intéressant dans la tenue du ballon, mais c'est surtout un bon match sur le plan collectif. »

Rudi Garcia : « Les Garcia démission ! c'est normal, ils veulent voir gagner leur équipe, qu'elle soit conquérante, pas cette première période insipide où on s'est fait bouger. Je suis triste, je ne veux pas voir mon OM jouer comme ça une première période, je n'aime pas la défaite, c'est terrible ce soir, mais il faut faire profil bas, ne pas parler. Après, personne n'a lâché en deuxième période, on été plus équilibré, on a montré un meilleur visage, mais ce n'était pas facile psychologiquement. »