Vous êtes ici

Stade Rennais F.C. / Marseille
Équipe pro

Janvier : Les prochains adversaires du Stade Rennais F.C.

23 déc 2005 00:00
Nantes, Corte, Le Mans, Marseille, Nancy et Auxerre seront les six prochains adversaires des «  Rouge et Noir » au mois de janvier. Les Bretons se déplaceront quatre fois en six rencontres.

Acte I : Le derby breton.
Le début de l'année sera chaud pour le Stade Rennais F.C. ! Dès le 4 janvier, les hommes de Laszlo Bölöni iront défier le voisin nantais dans son antre de la Beaujoire. Un déplacement difficile qui ne réussit pas souvent aux coéquipiers d'Olivier Monterrubio. Les Rennais auront à coeur d'effacer leur lourde défaite enregistrée le 6 août dernier (victoire des Canaris 3 à 0 route de Lorient). Un rendez-vous à souligner en rouge dans l'agenda 2006 de tous les supporters rennais.


Acte II : La Coupe de France.
Les Rennais l'ont dit, la Coupe de France est cette année, l'une des priorités du club. 1971, au terme d'une très belle épopée, la Coupe est remportée par le SRFC. Depuis cette date, elle n'est jamais revenue dans la capitale bretonne. Première étape,  les 32e de finale le 07 janvier prochain. Les Bretons se déplacent en Corse, à Ajaccio, pour affronter Corte, une équipe de CFA2 actuellement 6e de son championnat.


Acte III : L'autre derby de l'Ouest.
Le Mans qui n'est qu'à 150 kms de Rennes avait, au match aller, giflé les Bretons 4 à 0. Devant leur public, les « Rouge et Noir » auront l'occasion, le mercredi 11 janvier de laver l'affront.


Acte IV : La cité Phocéenne en ligne de mire.
Le Stade Rennais F.C. se déplacera pour le compte de la 22e journée de L1 le samedi 14 janvier au stade Vélodrome et ses 55 000 places. Un déplacement toujours délicat (l'année dernière, les Rennais s'étaient inclinés à Marseille 3 buts à 1)  mais le Sud réussit plutôt bien cette année aux  Bretons (victoire à Monaco 2-0 et à Ajaccio 1-0).


Acte V : Une deuxième à domicile.
Après la réception du Mans, les supporters Rennais verront en janvier une autre équipe promue cette année en L1 : l'AS Nancy. Humilié au stade Marcel Picot 6 buts à 0, le Stade Rennais F.C. voudra montrer un tout autre visage et engranger par la même occasion les trois points.


Acte VI : Un déplacement en Bourgogne.
Vainqueurs au match aller 3 buts à 1 au Parc des Sports de la route de Lorient, les Rennais se déplaceront à Auxerre le samedi 28 janvier. Toujours situé dans le  haut de tableau, l'AJA présente cette année encore une équipe compétitive.