Jérémy Morel : « Tout est clair, on sait ce que l’on a à faire. »

Partager
180819rennes.psg109_copie.jpg

À quatre jours de la reprise de la Ligue 1 qui verra les Rouge et Noir affronter Monaco sur le Rocher, Jérémy Morel a répondu à quelques questions. Depuis le début de la saison, notre recrue estivale est le joueur le plus utilisé par Julien Stéphan.



Jérémy, le repos a-t-il fait du bien ?
La trêve a servi à travailler. Quand on est dans une spirale négative, il y a forcément des choses à régler. Il ne faut pas tout jeter non plus. Il faut s’appuyer sur ce que l’on fait de bien et améliorer fortement ce que l’on fait de moins bien.

Comment était le moral dans le vestiaire ?
Il ne faut pas avoir d’inquiétudes car sinon le doute s’installe et après, pour inverser la tendance, c’est plus compliqué. Il faut être sûr de ses forces et continuer avec le même état d’esprit en appuyant davantage. On n’en fait peut-être pas suffisamment pour faire basculer les choses. Il faut en faire beaucoup plus. Aujourd’hui, on a des bases qui sont données par le coach. Tout est clair, on sait ce que l’on a à faire. Maintenant, nous sommes les acteurs, nous sommes sur le terrain. On doit faire preuve d’un état d’esprit irréprochable.

Le prochain bloc de matches qui vous attend est normalement à votre portée…
Il n’y a pas de normalement. Chaque équipe est compliquée à jouer aujourd’hui. Tout le monde est prêt. En Ligue 1, on voit que chaque équipe peut battre n’importe quelle autre. On sait que si on ne met pas les ingrédients qu’il faut, on peut perdre tous les matches. On a montré en début de saison ce que l’on était capable de faire et qu’il pouvait être compliqué de battre le Stade Rennais. Il faut réussir à retrouver cette tendance. C’est toujours mieux de courir devant que de courir derrière les autres. C’est en tout cas plus facile pour le moral et la stabilité du groupe.

Tu n’as pas manqué la moindre minute cette saison, ce qui fait de toi le joueur le plus utilisé.
Pour le moment, je me sens plutôt bien physiquement. Quand ça ne suivra plus, ce sera plus compliqué. J’ai l’habitude de jouer tous les trois jours. Je connais mon corps et je sais comment gérer les efforts.



10ème journée de Ligue 1 Conforama
AS Monaco / Stade Rennais F.C.
Dimanche 20 octobre – 17h00
Stade Louis II
#ASMSRFC


#ToutDonner