Joris Gnagnon : « Il reste trois opportunités pour enflammer le stade. »

Partager
sans_titre-1_copie_43.jpg

Quatre matchs dont trois à domicile, c’est le programme réservé à nos Rennais pour cette fin de saison. Et Joris Gnagnon compte bien tirer profit de cet avantage pour réaliser le meilleur finish possible. Dimanche, lui et ses coéquipiers recevront Toulouse avec pour mission de corriger le tir après la déconvenue messine il y a deux semaines.
 



Metz et Nantes, deux sorties délicates :

« Face à Metz, c’était un match particulier. On a joué la première mi-temps puis on s’est fait surprendre. À Nantes, ça a été l’inverse. Les Nantais, avec un jeu direct, nous ont mis en difficulté dans le premier acte puis on s’est remis à jouer en seconde mi-temps après l’expulsion de Sala. Le choix du coach de changer de système s’est avéré payant. Mais pour une équipe qui vise la cinquième place, on ne peut pas se contenter de ce type de prestation. On se doit de prendre les trois points à chaque fois que l’opportunité se présente, encore plus face à une formation « à notre portée ».

 

Le moral des troupes à l’approche de la fin du championnat :

« C’est un sentiment particulier. C’est excitant, on est aux portes de quelque chose de beau. Il va falloir lâcher les chevaux. Mentalement, on a tous envie de bien finir. »

 

La confiance retrouvée :

« Quand tu prends conscience des choses et que tu te mets à bosser, ce n’est que du bonheur. J’entretiens de très bons rapports avec le coach. Il veut que je réussisse, que j’aille loin. J’apprécie sa façon de travailler. Il est vrai que j’ai eu un petit passage à vide. J’ai mis du temps à comprendre ce qu’il se passait. Je prends beaucoup de plaisir sur et en dehors du terrain. Je sens que je progresse. »

 

La réception de Toulouse :

« On n’a plus de droit à l’erreur. Devant, ils ont aussi faim que nous. On est entré dans le money-time. Toulouse est une équipe compliquée à jouer parce qu’ils ont un jeu très direct. Athlétiquement, ils ont du répondant avec Christopher Jullien, Issa Diop, que je connais, ou encore Yaya Sanogo. On a ce petit avantage de les avoir battu chez nous en Coupe de la Ligue. Ils auront à cœur de venir prendre leur revanche d’autant plus qu’ils se battent pour le maintien. Nous, on a une revanche à prendre après notre match face à Metz. On a envie de se racheter devant notre public. Il faudra tout donner, y laisser les os s’il le faut. »

 

Benjamin André et Ismaïla Sarr ont purgé leur match de suspension :

« Ils nous ont beaucoup manqués face à Nantes. Ce sont deux éléments importants de l’équipe. Benjamin parce que c’est notre capitaine, c’est notre régulateur, et Ismaïla parce que c’est un poison pour les défenseurs adverses. Offensivement c’est notre meilleur joueur. Même s’il n’a pas beaucoup marqué, c’est le joueur qui créé le plus de choses. Il faut le laisser faire, il faut le laisser libre. On avait Ousmane (Dembélé), c’est la même chose. Et surtout n’oublions pas qu’il a été gravement blessé. »

 

Sprint final : 4 matchs, 3 réceptions, un réel avantage ?

« Oui, un avantage de fou. Tu as le public, tu es chez toi ! Les équipes ne doivent pas venir au Roazhon Park pour nous marcher dessus. Il reste trois opportunités pour enflammer le stade, pour rêver grand tout simplement, il faut se mettre cela dans la tête si on ne veut pas passer à côté d’une belle fin de saison. C’est une vraie chance qui nous est offerte, à nous de la saisir. »

 

Terminer la rencontre face au RCK, ça change la donne ?

« Que l’on soit devant la tribune Mordelles ou pas, on les entend. C’est toujours mieux de marquer en face d’eux. J’ai beaucoup apprécié ce qu’ils ont fait à Nantes. Je ne m’attendais pas à voir autant de monde dans le parcage de la Beaujoire. J’ai du mal lire, je pensais qu’ils n’allaient pas être présents. Je me suis dit « s’ils ne sont pas là, c’est chaud, il faudra tout donner pour eux ». Dans la difficulté, menés 1-0, ils ont été là, ils nous ont donné la force pour tenter d’aller chercher les trois points en fin de match. Moi, ça me pousse à aller de l’avant. À domicile comme à l’extérieur, la présence des supporters est un plus. J’espère qu’ils seront nombreux derrière nous jusqu’à coup de sifflet final du championnat. »

 

---


35ème journée de Ligue 1
Stade Rennais F.C. / Toulouse FC
Dimanche 29 avril – 15h
Roazhon Park
#SRFCTFC

 

« RÉSERVEZ VOS PLACES »