Joris Gnagnon : « maintenant c’est derrière moi. »

Coupable d’une faute de concentration à Metz, Joris Gnagnon a digéré son erreur. Comptez sur lui pour revenir encore plus fort.

Partager
gnagnon1_0.jpg

Joris, comment te sens-tu actuellement ?
Tout va bien, j’ai le sourire. Ça va mieux depuis le match face à Metz. J’ai vu et revu le match. J’étais très déçu de ma prestation. Mais maintenant c’est derrière moi.

C’est le genre d’erreur qui fait progresser ?
Oui, énormément. J’apprends de plus en plus et notamment de mes erreurs. J’ai fait une faute de concentration à Metz. Les joueurs sont venus me parler à la mi-temps, sur le terrain et même à la fin du match. Le coach m’a dit que ce n’était rien, qu’il fallait que je continue d’avancer et que j’avais réalisé une bonne seconde période. Tout le monde m’a encouragé.
Les journalistes vont maintenant avoir tendance à dire que je suis moins serein depuis cette erreur à Metz. Mentalement tout va bien. Il faut que je continue à croire en moi et tout ira bien.

Tu as transmis tes excuses sur Twitter après la rencontre. Tu en ressentais le besoin ?
Je me sentais coupable. On avait l’opportunité de remporter le match et je fais malheureusement cette erreur préjudiciable à l’équipe. Je n’étais pas bien les deux jours après le match. Je me suis dit qu’il fallait que je m’excuse. C’était une évidence pour moi.

Cette semaine, tu as été sélectionné pour la première fois en Equipe de France U20. Comment accueilles-tu cette nouvelle ?
C’est un sentiment incroyable et une fierté de pouvoir porter le maillot bleu. Je suis évidemment très heureux. Je vais pouvoir me projeter sur la Coupe du Monde U20 en Corée en mai prochain.

Pensais-tu pouvoir être sélectionné en Equipe de France en début de saison ?
Pas du tout. J’étais évidemment au courant des échéances importantes qui allaient venir pour l’équipe cette saison. Je pensais à ma saison avec le Stade Rennais F.C. L’Equipe de France est un plus énorme auquel je ne dis évidemment pas non. 

Titulaire en Ligue 1, convocation en Equipe de France, ça s’enchaîne vite pour toi…
J’ai appris à gérer les évènements avec tous les coachs que j’ai eus. Julien Stephan (ndlr : entraîneur CFA) me parle tous les jours en me disant de garder les pieds sur terre et de continuer à travailler. C’est vrai que ça va vite en ce moment pour moi. J’ai 20 ans, 20 matchs de Ligue 1 et sélectionné avec les U20.

Le coach a parlé d’équilibre d’équipe que Morgan avait notamment apporté depuis son arrivée. As-tu constaté un changement à ce niveau là depuis sa blessure ?
Il a beaucoup d’importance dans l’équipe. Morgan, c’est un super joueur avec une grande maturité dans son jeu. Il a su s’imposer dès son arrivée en marquant notamment face à Nice. Malheureusement, sa blessure, comme celle de Clément Chantôme, a eu quelques répercussions sur l’équilibre de l’équipe.


30ème journée de Ligue 1
Toulouse FC / Stade Rennais F.C.
Samedi 18 mars à 20h00 – Stadium de Toulouse