Vous êtes ici

Équipe pro

Jour de présentation à la presse pour Romain Salin et Jérémy Morel

22 juil 2019 18:19

Le premier est au club depuis le mardi 2 juillet, jour de reprise du groupe professionnel, le second s’est entraîné pour la première fois aujourd’hui. Les deux expérimentées recrues rennaises ont été présentées lundi après-midi aux médias. Retour sur la conférence de presse.

 


 

Olivier Létang, Président du Stade Rennais F.C. 

« Né à Laval, Romain est passé durant sa carrière par Le Mans, Rennes, Laval, Lorient, Tours puis quatre clubs au Portugal. Romain correspond au profil que l’on recherchait pour un gardien numéro 2. On voulait quelqu’un qui ait une grande expérience et qui soit en capacité de jouer. Romain l’a parfait démontré l’an passé puisqu’il a participé à l’Europa League en jouant cinq matches avec le Sporting. Il a la personnalité pour être un grand frère dans le vestiaire. Dans un effectif, il faut toujours un équilibre. Je parle toujours de puzzle technique, tactique et psychologique au niveau du recrutement. Il nous apporte son vécu, son expérience et sa bonne humeur pour bien faire vivre le vestiaire. »

« Jérémy a eu des vacances très courtes, il s’est entraîné pour la première fois ce matin. Il connaît très bien la région pour avoir joué à Lorient avant d’évoluer à Marseille et Lyon. Il a une grosse expérience au niveau national et international. Il a joué 23 matches de Champions League et 19 d’Europa League en tant que titulaire. Il est important d’avoir de grands professionnels. Il en est un dans sa préparation, dans ce qu’il fait sur le terrain et à l’extérieur. Il est en capacité de couvrir plusieurs postes sur le terrain. »


 

Julien Stéphan 

« On est ravi de retrouver Romain qui connaît très bien le club pour y avoir été formé. Il connaît les valeurs du Stade Rennais dont il est attaché. Il remplissait toutes les cases. On souhaitait un gardien expérimenté capable d’apporter sa personnalité dans le vestiaire avec un vécu, notamment à l’étranger. Ça nous intéressait fortement. Il était au Sporting depuis deux ans, il a donc des qualités. Sur ce que je vois depuis trois semaines, ça va dans le sens de ce que l’on imaginait. »

« Nous sommes très contents d’accueillir Jérémy. C’est une caution d’expérience sportive. Il a de la personnalité. Il a la possibilité d’évoluer à différents postes. Il va pouvoir transmettre son vécu et son professionnalisme. C’est un joueur qui va beaucoup nous apporter dans le groupe. On le remercie d’avoir choisi le projet rennais. On est persuadé, ensemble, que l’on va vivre une belle saison. »


 

Jérémy Morel

« Quand j’étais à Lorient, le Stade Rennais F.C. était vraiment l’équipe forte de la région. Je suis très heureux d’y être. Si j’ai choisi de rejoindre le club, c’est que toutes les conditions étaient réunies. L’Europa League a forcément joué, mais il n’y a pas que ça. Le club a connu pas mal de changements ces dernières saisons et j’ai vraiment envie d’aider le club à évoluer toujours plus. On se doit d’avoir de fortes ambitions. J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice.

À quel poste je préfère évoluer ? Je préfère jouer (rires). Peu importe le poste. Nous sommes à la disposition du club. Avoir la chance de jouer, c’est déjà une bonne chose. Tant que c’est dans l’intérêt de l’équipe, alors ça me va. »


 

Romain Salin

« Je suis très content de revenir à Rennes. Après y avoir fait un cursus de formation, j’ai ensuite roulé ma bosse pour finalement signer un contrat professionnel ici à 34 ans. Je suis très satisfait de revenir en Bretagne, surtout avec le dynamisme actuel du club. C’est la deuxième saison de suite que le Stade Rennais joue l’Europe. Je vais essayer de maintenir cet état d’esprit conquérant, de travailler dans la bonne humeur au quotidien pour nous rapprocher de nos objectifs.

Je suis quelqu’un de très affectif et de très passionné. Je m’engage dans ce projet avec beaucoup d’énergie, d’envie et toute la volonté du monde. J’accepte parfaitement le rôle que l’on m’a confié quand j’ai signé. Je suis au service de l’institution, du Président, du coach et de l’équipe. Je donnerai le meilleur.

Ce qui m’a séduit ? Cela faisait deux saisons que j’étais au Sporting en tant que doublure de Rui Patrício, le numéro 1 portugais. L’an dernier, il y a eu une période trouble au club et j’ai joué régulièrement. À un an de la fin de mon contrat, je cherchais à revenir en France, si possible sur deux ans pour pouvoir travailler dans la sérénité. C’est ce que m’a proposé le Stade Rennais. »


 

#ToutDonner