Vous êtes ici

mk2_8808.jpg
Équipe pro

Julien Stéphan : « C’était aussi un match pour les supporters. »

31 oct 2020 20:07

« On a joué contre une équipe brestoise qui a joué très bas, qui voulait boucher tous les espaces. Il fallait prendre son temps, patienter et essayer d’être efficace sur les premières situations malheureusement la frappe de Martin Terrier termine sur la barre. Il y a eu un manque de réussite. Il fallait essayer de tout faire pour ne pas concéder ce premier but. Ils ont réussi sur une de leurs rares occasions. On est vite revenu dans la rencontre. Ceux qui sont entrés ont apporté beaucoup de dynamisme pour terminer le travail. On prend l’avantage sur coup de pied arrêté, ça fait partie du jeu. Le score aurait pu être plus lourd en fin de match.

Le contexte général est particulier. Il faut remettre la machine en route après un match de Coupe d’Europe de forte intensité. On avait aussi une équipe qui laissait très peu d’espaces en face. On finit la rencontre avec plus de 65% de possession, une vingtaine de frappes, entre 15 et 20 centres. On a tenté des choses, on a frappé deux fois sur la barre, Gautier Larsonneur a fait des arrêts… On a joué il y a trois jours, il faut aussi prendre tout ça en considération. La victoire a été acquise par toute l’équipe. Si on s’oublie une fois, ça peut être la sanction. Brest misait là-dessus aussi. Ce n’est pas évident de prendre les choses en main et éviter les contres. Il faut trouver l’équilibre.

Il y a eu une grande force de caractère de la part de l’équipe. Être mené ce n’est pas simple, il y a eu tout de suite la réaction nécessaire. L’apport du banc a été très bénéfique. Ce match était important car on restait sur une série de trois matchs sans victoire. C’était un premier mini-tournant. Cette victoire est la juste récompense de leurs efforts. On avait l’ambition et l’intention de renouer avec la victoire.


C’était aussi un match pour les supporters. On a encore la chance de faire notre travail, c’est un privilège. Il faut profiter de ça pour donner du bonheur au gens.

Chelsea et Séville sont archi-favoris du groupe. Ces équipes ne laissent rien à leurs adversaires en Ligue des Champions. La machine est très bien lancée à Chelsea. Il va falloir faire une énorme performance là-bas. Ce sera compliqué, on ira là-bas avec nos armes. »
 

 

#ToutDonner

Dans la même catégorie