Vous êtes ici

7y8a7717.jpg
Équipe pro

Julien Stéphan : « Il fallait de la patience et du dépassement de fonction »

17 déc 2020 00:08

« On a surtout un regain d’efficacité. C’était un match en deux temps avec une première demi-heure difficile où Marseille est bien rentré dans le match. Ils ont ouvert le score assez logiquement. L’expulsion a changé la dynamique. On s’est libéré, on s’est davantage lâché. On a beaucoup plus pesé offensivement. On les a acculés dans leurs 30 derniers mètres. On a réussi à être très efficaces dans les bons moments.

À la pause, on s’était donné l’objectif de rester calme mais aussi de mettre du rythme pour les déséquilibrer et profiter de notre supériorité numérique. On voulait les faire courir et les étouffer. J’ai trouvé intéressant notre faculté à ne concéder aucune situation de contre. On a été bon dans le marquage en possession pour qu’ils ne puissent pas respirer. Il fallait de la patience et du dépassement de fonction à l’image d’Hamari Traoré.

Ça redonne de la confiance forcément et ça nous permet de nous resituer au niveau du classement. On a encore un coup de collier important à donner sur les deux derniers matchs. Ce ne sera pas simple, loin de là. Ce seront les 9e et 10 matchs en une trentaine de jours. Il va falloir d’abord bien récupérer puis bien affiner les stratégies. »

 

#ToutDonner