Vous êtes ici

dsc01055_copie.jpg
Équipe pro

Julien Stéphan : « On le prépare comme si on jouait un adversaire de Ligue 1. »

18 jan 2020 17:10

Changement de décor, les Rouge et Noir seront à Fos-sur-Mer dimanche pour jouer leur 16ème de finale de la Coupe de France face à l’Athlético Marseille, 2ème en National 3. L’entraîneur rennais livre son sentiment.



Julien, faut-il craindre cette équipe ?
C’est un match qu’il faut prendre très au sérieux et avec humilité. Il faut avoir beaucoup de respect pour cette équipe de l’Athlético Marseille. Il y a beaucoup de joueurs qui étaient déjà dans l’effectif lorsqu’ils étaient en National il y a quelques saisons. Ils ont raté l’accession pour très peu, pour un point. Ils ont éliminé Grasse qui est premier de National 2, ils ont battu Rodez au tour précédent chez eux. De manière très logique en tout cas au regard du match. Il y a des bons joueurs. Il faudra vraiment faire un match très intense, très professionnel, être à 100% de nos capacités pour pouvoir être au tour suivant.


Mais vous êtes forcément ultra favoris…
Il faut jouer les matches, respecter ses adversaires et tout mettre en œuvre pour pouvoir gagner. Jeudi, Bordeaux a été éliminé par Pau. On va davantage jouer une équipe de National que de National 3.  Par rapport au niveau des joueurs qui la compose. Ils ont été rétrogradés administrativement en National 3 cette saison. L’Athlético Marseille devait normalement jouer en National 2 avec l’ambition de remonter immédiatement en National. C’est une équipe qui a un haut niveau de National 2, voire de milieu de tableau de National donc il faudra être extrêmement prudent et sérieux. Attention en Coupe de France, on sait comment ça se passe. Il faut que l’on soit sur le qui-vive et en alerte.


Le match se jouera à Fos-sur-mer. À quoi vous attendez-vous ?
Je ne sais pas si c’est un avantage mais ils jouent dans leur région. De ce que j’en sais, c’est un terrain ouvert qui peut être sujet à beaucoup de vent. J’espère que les conditions de jeu seront bonnes pour que l’on puisse voir un match plaisant et intéressant. Les deux équipes auront certainement la volonté de jouer au foot parce que c’est une équipe qui a vraiment de bons joueurs notamment dans le domaine offensif, avec des joueurs assez talentueux et un attaquant Papa Ibnou Ba qui met beaucoup de buts. Ils ont Sander Benbachir aussi qui est un joueur intéressant dans le déséquilibre. Yamin Amiri au milieu de terrain a une très bonne qualité de passe. On va affronter une équipe avec de la qualité.


A-t-on moins de renseignements sur son adversaire quand on affronte un club amateur ? 
On a récupéré des vidéos et on a pris des renseignements. On le prépare comme si on jouait un adversaire de Ligue 1. Un montage vidéo sera présenté aux joueurs, il y en aura un autre dimanche. C’est préparé avec le plus grand sérieux possible.


---


16ème de finale de la Coupe de France
Athlético Marseille (N3) / Stade Rennais F.C. 
Dimanche 19 janvier – 17h15
stade Parsemain – Fos-sur-Mer
match diffusé sur multiplex Eurosport 2 ou sur eurosportplayer.com
#ATMSRFC
 

 

#ToutDonner

Dans la même catégorie