Julien Stephan : « L'OL est favori mais nous sommes capables d’aller gagner là-bas »

Partager
100319rennes.caen17.jpg

Quatre mois après s’y être imposé 2-0, le Stade Rennais F.C. retrouve le Groupama Stadium et l’Olympique Lyonnais.

Demain pour l’une des deux équipes, « ça passe ou ça casse ». En jeu, une place en finale de Coupe de France. 

Défaits 1-0 dans les derniers instants du match vendredi, les Rouge et Noir auront l'occasion de prendre leur revanche face à des Lyonnais favoris. 

Julien, l’issue du match de vendredi peut-elle avoir une incidence sur la rencontre de demain ? 

« Cette rencontre sera différente de celle de vendredi. Il faut dissocier ces deux évènements. Demain on jouera une rencontre à élimination direct face à un adversaire qui sera favori et qui affiché clairement ses ambitions. On connait le contexte mais on ne se déplace pas en victime. On est capable d’aller gagner là-bas. On l’a déjà fait. C’est important d’un point de vue psychologique. On sait qu’en Coupe de France ce ne sont pas toujours les favoris qui passent. On va y aller avec l’objectif de se qualifier. »

Quand on se retrouve à une marche du Stade de France, la motivation est presque naturelle…

« On sait ce qu’il se cache au bout de cette rencontre. Une finale de coupe dans une carrière c’est rare. Je n’ai pas de doutes ni de craintes concernant le niveau de motivation et d’engagement des joueurs. On se doit d’essayer d’y aller et si on a le bonheur de passer, on se doit d’essayer d’aller au bout de cette compétition. Dans l’effectif, très peu de joueurs ont connu le Stade de France. C’est une ambition pour cette fin de saison. »

Lyon, c’est aussi là où tout a commencé pour vous…

« Je n’ai pas le temps, ni l’envie de me retourner sur les quatre mois qui viennent de s’écouler. J’avance ! On a acquis tous ensemble beaucoup d’expérience depuis décembre. Je pense qu’il y a quelque match référence qui peuvent nous aider à préparer ce match (PSG, Betis, Arsenal). Cette période a permis au club de tisser des liens encore plus forts avec ses supporters. Si on peut leur rapporter cet exploit pour leur permettre de revivre une finale en Coupe de France, au regard de tous ce qu’ils nous ont donné depuis le début de saison ce serait la moindre des choses. »

Vous avez surpris tout le monde en titularisant Gerzino Nyamsi vendredi soir à la place de Damien Da Silva forfait…

« Si je l’ai lancé c’est qu’il montrait des signes très positifs à l’entrainement depuis un certain nombre de semaines. Je n’avais pas de doute. C’est un jeune joueur qui a de très grosses qualités athlétiques et qui est en train de prendre confiance en lui. Il a été convaincant à lui de confirmer. »

----- -----

Demi-finale de Coupe de France
Mardi 2 avril 2019 
Olympique Lyonnais / Stade Rennais F.C. 
Coup d'envoi à 21h10 

#OLSRFC

----- -----

#AllezRennes - #ToutDonner