Vous êtes ici

Équipe pro

Julien Stéphan : "Monter en intensité"

05 juil 2020 20:20

C’est avec le bus officiel que les Rouge et Noir se sont dirigés ce dimanche vers le nord du département pour un premier stage de préparation et de cohésion. Une nouvelle étape pour les Rennais qui permettra de "monter en intensité" selon Julien Stéphan : 


« On est beaucoup plus progressif dans la préparation qu’à l’accoutumée du fait de la durée de l’interruption que l’on a connue. La priorité reste de reprendre le maximum avec le ballon. On est davantage sur du volume au début et plus on avancera dans la préparation, plus on sera dans l’intensité. On fait attention aux organismes des joueurs. Les trois premières semaines sont très importantes à ce niveau. C’est la raison pour laquelle le premier match amical n’interviendra qu’à l’issue du premier stage. Ensuite, on accordera une coupure de quelques jours pour régénérer les organismes. Puis on repartira pour quatre semaines et demi et un second cycle qui sera plus axé sur les matches amicaux, avec cinq rencontres en quinze jours. 

Lorsque l’on a organisé les stages, on n’était pas sûrs de pouvoir se déplacer. Avec la situation sanitaire que l’on connaît, on a joué la sécurité. On a privilégié Dinard, un endroit que l’on connaît parfaitement avec un hébergement de très grande qualité, un cadre extrêmement accueillant et des terrains très bons. Nous déplorons tout de même le fait de ne pouvoir accueillir nos supporters lors de nos entraînements mais le contexte est particulier. Il y a des précautions à prendre en attendant de pouvoir nous retrouver tous et partager de beaux moments. Le second stage se fera dans le sud de la Bretagne. On reste en France et on affrontera des équipes françaises, de très bons adversaires. On s’adapte à la situation. Pour autant, on travaillera dans de très bonnes conditions. »

<< LE GROUPE POUR DINARD >>

---
#AllezRennes - #ToutDonner

Dans la même catégorie