Julien Stéphan : « Nous n'avons pas encore dit notre dernier mot. »

Partager
justephan.jpg

Une semaine après la défaite au Havre, la réserve du Stade Rennais F.C. s'est reprise à domicile face à Boulogne-Billancourt. Les jeunes rennais l'ont emporté sur le plus petit des écarts 1-0 grâce à une réalisation signée Armand Lauriente après l'heure de jeu. Parfaitement lancé dans la profondeur, celui qui a vécu son premier banc chez les professionnels à Nantes, n'a pas manqué pas de glisser le ballon entre les jambes du portier parisien pour récompenser les efforts Rouge et Noir. À l'issue de cette 28ème journée, les hommes de Julien Stéphan sont 14ème avec 28 points à trois points de la 13ème place détenue par Boulogne-Billancourt et quatre points du Havre, tombeur du Mans. 

« Il était vital de s'imposer pour rester dans la course au maintien. C'était un match vivant. Tout n'a pas été parfait dans le jeu. On peut faire mieux dans les gestions des évènements. Quand on a ouvert le score, le match s'est débridé. Boulogne n'a jamais fermé le jeu. Ils ont fini avec cinq attaquants. Nous avons eu les occasions sur contre-attaque pour se mettre à l’abri. Défensivement, on a bien tenu. C'est une soirée intéressante pour nous sur le plan comptable et comportemental. J'ai envie de féliciter les joueurs pour leur investissement, leur abnégation, leur courage et pour être aller au bout des choses. Ils peuvent être fiers de leur comportement. Mon groupe ne triche pas. Tant que mathématiquement le maintien est possible, on croira jusqu'au bout. On est encore en vie et nous n'avons pas encore dit notre dernier mot.

Aucune équipe ne lâche. Certains résultats sont assez surprenants (victoire du Havre au Mans 0-1). Mais on a quand même la satisfaction d'avoir pris 21 points sur la phase retour. On espère prendre six points supplémentaires ce qui nous permettrait de boucler cette phase retour avec 27 points. Quand on sait que l'an passé nous avons été sacrés avec 56 points soit 28 points à l'aller et 28 points au retour, notre parcours en 2018 ressemble à celui d'un champion. On fera les comptes à la fin. »

----