Vous êtes ici

Équipe pro

Julien Stéphan : « On vient avec de l’ambition et beaucoup d’humilité »

21 fév 2019 11:09

En amont du repérage de la pelouse et de l’entraînement des Rouge et Noir mercredi soir, Julien Stéphan et Adrien Hunou ont répondu aux questions des journalistes français et espagnols réunis dans la salle de conférence du Stade Benito Villamarín. Conscients de l’immense défi qui les attend face au Real Betis, les Rennais abordent ce match retour d’Europa League avec ambition et humilité.



Coach, comment préparez-vous ce match retour face au Real Betis ?
La première chose est que l’on a tiré des enseignements du match aller. On savait qu’on allait affronter une belle équipe et on en a eu la confirmation. On se savait capables, par séquence, de les mettre en danger, c’est ce qu’on a réussi à faire. On a une problématique très claire jeudi soir, c’est de gagner ou de faire un match nul avec énormément de buts. On va se concentrer sur nous, notre capacité à faire une grosse performance en ayant un niveau d’intensité très haut sur une grande partie du match. C’est peut-être ce qui nous a manqué la semaine dernière. On avait bien entamé le match mais on a décliné sur le plan athlétique en seconde mi-temps. On a trop subi. On vient avec de l’ambition et beaucoup d’humilité car on va jouer une forte équipe. On va tout mettre en œuvre pour faire la plus grosse performance possible.

Le stade Benito Villamarín est réputé pour sa ferveur, l’ambiance promet d’être chaude…
On sait que la ferveur ici est exceptionnelle avec un nombre d’abonnés impressionnant. Il y a un attachement aux couleurs et aux valeurs du club très prononcé. Quand on est joueur de haut niveau, jouer dans des ambiances pareilles, c’est tout ce que l’on attend. C’est une récompense pour tous les efforts qui ont été fournis pour arriver à ce stade de la compétition. Ce n’est pas non plus une fin en soi. C’est une magnifique opportunité de montrer que le Stade Rennais F.C. grandi et avance. Ce sont forcément des matchs qui font progresser les joueurs. On sait que l’atmosphère sera très chaude jeudi soir mais les joueurs ont suffisamment d’expérience pour aborder le match avec calme et sérénité. Et nous pourrons aussi compter sur la présence de 3.000 supporters rennais qui nous porterons.

En jouant sur sa pelouse, le Real Betis part favori. Cela veut-il dire moins de pression pour votre équipe ?
Au match aller, on savait qu’on avait un gros morceau en face de nous. On n’était pas favoris. Avec un match nul, on n’est pas dans une position de force mais on n’est pas éliminés non plus. Est-ce qu’on y arrivera ? Je ne sais pas mais on ne vient pas pour faire de la figuration. On a l’absolu volonté de faire une grande performance et poser beaucoup de problèmes au Betis.

---

Adrien Hunou :
« On a déjà vu de nombreux supporters aux abords du stade en arrivant pour l’entraînement. C’est un match important pour eux comme pour nous. On va essayer de les emmener avec nous et de faire le meilleur match possible. Quand on joue ce genre de match, on a envie d’en jouer d’autres. »



---

16ème de finale de l’Europa League – Match retour
Real Betis Balompié / Stade Rennais F.C.
Jeudi 21 février 2019 – 21h00
Stade Benito Villamarín
#RealBetisSRFC

---

#AllezRennes – #ToutDonner

 

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, vendredi 24 mai à 21h05 face à Lille.
(Date et horaire définitifs).

24 mai 2019 21:05