Vous êtes ici

Jour(s) Heure(s) Minute(s) Seconde(s)

Équipe pro

Kim Källström : « Jakob est un bosseur au grand cœur »

12 juil 2018 10:11

Sa patte gauche, sa classe et son but venu d’ailleurs face à l’Olympique Lyonnais ont conquis le cœur de tout une génération de supporters rennais. Pièce maîtresse du dispositif de László Bölöni de janvier 2004 à juin 2006, Kim Källström estime que le Stade Rennais F.C. a vu juste en s’offrant les services de Jakob Johansson.  

 

Kim, comme bon nombre de Suédois, tu t’es révélé à Rennes…

« Le Stade Rennais F.C. a joué un rôle important dans ma carrière. C’est mon premier club à l’étranger, c’est celui qui m’a fait grandir loin de mes terres natales. Je garde beaucoup de bons souvenirs. J'ai passé de très bons moments au Stade Rennais F.C. et y ait côtoyé de très bonnes personnes. Le cadre de vie était agréable, les gens aussi. Sportivement cela s'est bien passé. Nous avons eu de bons résultats, je suis parti en conservant des sentiments très positifs. »

Au côté de Yoann Gourcuff, Olivier Monterrubio, Jimmy Briand ou encore Etienne Didot tu fais partie de ces joueurs qui ont permis au Stade Rennais F.C. de goûter à l’Europa League …

« Je suis arrivé dans un club en pleine progression. Le groupe était jeune et avait beaucoup d’ambition. Tout le monde tirait dans le même sens. Il y avait une réelle volonté de faire du jeu et du beau jeu. Chaque sortie à la maison devait être une performance. On marquait beaucoup du but. On prenait énormément de plaisir à jouer ensemble. Ce qui nous avait permis d’aller chercher la quatrième place. Côté terrain, il y a eu quelques belles performances je pense notamment celle à Lyon… Notre réussite était avant tout due au fait qu’il y avait une excellente ambiance dans le groupe.

As-tu gardé des contacts avec tes anciens coéquipiers ?

« Non pas vraiment si ce n’est avec les Suédois. J’ai croisé il y a quelques semaines Laszlo Bölöni dans un hall d’aéroport. Ce fut une très bonne surprise, on s’est rappelé quelques bons souvenirs rennais. Quand j’ai joué en Suisse j’ai revu Alexander Frei. »

Tu gardes un œil sur les performances du Stade Rennais F.C. ?

« Le Stade Rennais F.C. a beaucoup fait parler lui cette saison, en positif j’entends. Le club a pris un nouveau virage avec la nomination d’Olivier Létang et l’arrivée au poste d’entraineur de Sabri Lamouchi. Des jeunes joueurs se sont illustrés. Que le Stade Rennais F.C. retrouve l’Europe c’est une excellente chose. Cette qualification, ils ne l’ont pas volée, ils l’ont amplement méritée. Je leur souhaite de vivre une nouvelle belle saison.

Avec Jakob Johansson…

Jakob est un très bon footballeur. Je pense que le Stade Rennais F.C. a réalisé une bonne opération en le recrutant. Il a une bonne mentalité, c’est un bosseur au grand cœur. Un milieu de terrain défensif très à l’aise techniquement qui a pris du galon depuis qu’il a intégré la sélection nationale. Les supporters devront se montrer patient avec lui parce qu’il a connu une grave blessure.

Peut-il devenir le nouveau Kim Kallstrom de Rennes ?

J’espère ! Je lui souhaite de vivre d’aussi belles saisons que moi dans ce club. Défensivement il va assurer. S’il a la confiance du coach et de ses partenaires, il saura se montrer décisif dans les derniers mètres. Je lui demande une chose, de ne pas marquer plus de buts que moi (rires).

Que deviens-tu ?

Je vis à Stockholm avec ma femme et mes enfants. J’essaie de rattraper le temps perdu. Je n’ai qu’une obsession, c’est de passer du temps avec mes proches et mes enfants. Il m’arrive de faire quelques piges pour la télévision suédoise mais cela reste occasionnel. Si le football me manque ? Pour le moment non. Ma carrière de footballeur est derrière moi, je suis très fier de ce que j’ai réalisé. J’ai donné tout ce que j’avais à donner.

#ToutDonner

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 25 mai à 20h face à Lille.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

25 mai 2019 20:00
Équipe pro

37ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 18 mai à 20h face à Strasbourg.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

18 mai 2019 20:00
Équipe pro

36ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 11 mai à 20h face à Guingamp.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

11 mai 2019 20:00
Équipe pro

35ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 4 mai à 20h face à Toulouse.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

04 mai 2019 20:00