Vous êtes ici

Academie

L'animation défensive au coeur du deuxième séminaire des clubs partenaires

02 nov 2018 09:30

L'animation défensive était au cœur du deuxième séminaire des clubs partenaires de l'Académie Rouge et Noir.

Une cinquantaine d’éducateurs représentant un des dix clubs partenaires de l'Académie - TA Rennes, CPB Bréquigny, FCAV Redon, AS Vitré, AGL Drapeau Fougères, Stade Briochin, Quimper Kerfeunteun FC, Vannes-Ménimur, Stade Lamentinois (Guadeloupe) et Golden Lions (Martinique)  - étaient réunis ce mardi à la Piverdière.

Cette journée de rencontres, de retrouvailles pour certains, et de partage de compétences et de connaissances était découpée en deux temps forts : une matinée « training » axée sur l’animation défensive et un après-midi « débrief » durant lequel sont intervenus Firmin Carré et Antoine Simon – préparateurs physiques de l’Académie – au sujet de l’individualisation.

Présent la saison dernière pour le premier séminaire de l'Académie, Mickaël Merabli, Président du Stade Lamentinois, ne regrette pas d'avoir fait le déplacement de Guadeloupe : « Ce fut un moment d'échanges très enrichissant. Pour nous comme pour nos homologues de la Martinique, c'est l'occasion de mettre en place des séances de travail avec Landry et son équipe de manière directe. Gérer les choses par mail ou téléphone c'est une chose, mais pouvoir se voir, se dire les choses c'est quelque chose d'essentielle et le Stade Rennais F.C. l'a bien compris. » La semaine dernière, le Stade Lamentinois a accueilli Landry Chauvin et Sylvain Létang le temps d'un tournoi et d'un stage de perfectionnement. L'occasion pour nos deux représentants d'observer les jeunes du Stade Lamentinois mais pas que. « Nos stages ne sont pas réservés uniquement aux garçons du Stade Lamentinois mais a tous les jeunes à potentiel de l'île. »  Une formule qui sera renouvelée au cours de l'année 2019. « Nous sommes très fiers d'être partenaire de l'Académie Rouge et Noir. Jusqu'à présent les choses avancent dans le bon sens. Depuis la signature de la convention il y a deux ans, j'ai vu les comportements changer au sein du Stade Lamentinois. Les éducateurs ont envie d'apprendre et de se perfectionner. Ils sont motivés, toujours en quête de ce petit plus qui peut faire la différence. D'un point de vue technique, nos équipes d'éducateurs sont beaucoup plus exigeants. On rêve tous un jour de voir l'un de nos petits fouler la pelouse du Roazhon Park. »

Le Stade Rennais F.C. remercie l'ensemble des éducateurs présents lors de cette journée.

Dans la même catégorie