Laszlo Bölöni : il n'y a pas un Breton plus motivé que moi.

Actuellement en stage de préparation à Carnac, l'entraîneur rennais s'est exprimé ce lundi sur le programme de préparation des Rennais et sur la saison à venir.

Partager
1997.jpg

Laszlo, comment se déroule le programme de préparation d'avant saison?

L'entraînement a recommencé depuis une dizaine de jours, la priorité est mise sur le travail physique. Tous mes joueurs ne sont pas arrivés en même temps mais nous essayons pendant ce stage, de les amener au même niveau de préparation. Certains joueurs ont eu quelques problèmes physiques. C'est le cas par exemple de kim Källström qui depuis la fin de saison dernière ressent des douleurs musculaires. Pendant la trêve, il a effectué un travail de préparation avec la sélection suédoise et il est revenu avec les mêmes difficultés. John Utaka s'était blessé (déchirure) au dernier match de la saison et son traitement n'a pas été efficace durant ses vacances. Son travail sera adapté, il faudra faire attention à ne pas aller trop vite. Hormis ces problèmes, il y a un bon esprit de travail. Les joueurs font preuve d'un comportement positif.

Vous allez entamer une série de plusieurs matches amicaux, quels seront les objectifs de ces rencontres ?

Pour s'imprégner des rencontres européennes, j'aimerais rencontrer au moins trois équipes étrangères d'un bon niveau. Concernant le match de mercredi prochain face à Lorient, la composition de mon équipe n'est pas encore arrêtée.

Que pensez-vous de l'évolution des jeunes au sein de l'équipe ?

Les jeunes sont en pleine progression. Yoann Gourcuff a réalisé pour sa part, une très bonne fin de saison. Arnold Mvuemba et Jimmy Briand se sont tous les deux mis en évidence lors du Festival International Espoirs de Toulon. Je n'ai pas vu les performances de Stéphane N'Guéma avec sa sélection mais il paraît qu'il a bien joué. Enfin Etienne Didot est plein d'envergure, il a enfin inscrit son premier but en Ligue1.

Quel bilan faites-vous de la saison dernière et qu'espérez-vous pour celle à venir ?

Je suis fier de voir mon équipe à la quatrième place du championnat mais ce n'était pas encore un parcours héroïque. Lille peut parler d'un parcours extraordinaire, mon équipe non. Le Stade Rennais F.C. ne doit pas s'enflammer. Si nous finissons dans la première partie de tableau, je serai satisfait. Je souhaite que le club réussisse. En Bretagne, il n'y a pas un Breton plus motivé que moi. L'équipe devra être capable de se motiver et de se préparer pour chaque match. Chaque rencontre que le Stade Rennais F.C. disputera sera abordée avec beaucoup d'engagements et de professionnalismes.