Vous êtes ici

Commmuniqué officiel

Le CELTICO : le derby Rennes-Guingamp porte enfin un nom !

29 sep 2016 09:44

Depuis des années, les supporters bretons attendent avec ferveur la date de ce derby. Ils se passionnent, ils s’emballent, ils gagnent, ils perdent, ils sautent de joie, ils se chambrent même, mais toujours dans le plus grand respect, dans la pure tradition du fair-play et du jeu en Bretagne.

Les deux clubs ont donc décidé de célébrer ce derby tout à fait particulier aux yeux de leurs supporters en lui donnant une appellation festive, qui claque à l’oreille de chacun, clin d’œil à l’histoire, et porteuse de symboles. Ainsi est né le CELTICO !

Loin de vouloir s’approprier la notion de « derby breton », les deux clubs souhaitent bien au contraire qu’en compagnie du FC Lorient, et du Stade Brestois, une dimension régionale renforcée et festive accompagne chaque rencontre entre Bretons. Alors place à l’imagination de chacun pour trouver le nom des futures confrontations de la Bretagne.

Vendredi, pour ce 1er CELTICO au Roazhon Park, les 2 équipes ont décidé de floquer leurs maillots du sigle CELTICO. Ces maillots collectors seront remis pour une vente aux enchères et les gains seront reversés à l’issue du match aller à l’association « Vaincre la Mucoviscidose 35 » et au match retour à l’association « Muco29 ».

 

8ème journée de Ligue 1 : Le CELTICO
Stade Rennais F.C. / Guingamp, vendredi 30 septembre à 20h45
Vos places ici >> 
http://bit.ly/2cL0DvC

Dans la même catégorie

Commmuniqué officiel
15 mai 2018 16:00
Commmuniqué officiel
17 mai 2017 13:27