Le Conseil général d'Ille-et-Vilaine au côté du Stade Rennais F.C.

Le département s'engage au côté du Stade Rennais F.C. La tribune PPR Vilaine portera désormais le nom " Conseil général d'Ille-et-Vilaine ". Retrouvez l'interview du Vice-Président du Conseil général, chargé des sports, Monsieur Clément Théaudin

Partager
1503.jpg

Le Conseil général soutient le Stade rennais F.C cette saison et l'Ille-et-Vilaine a même une tribune à son nom. Le foot, c'est important pour le Département ?

Le Conseil général a souhaité engager une démarche nouvelle de partenariat avec le Stade rennais pour 2005. D'abord, en apportant son soutien et son aide financière au centre de formation dont on connaît les excellents résultats, et en étant présent sur le stade lui même en temps qu'institution et hors des enseignes commerciales. Le Conseil général a souhaité, avec l'accord du Stade rennais, que la tribune « Vilaine » prenne le nom de tribune « Conseil général d'Ille-et-Vilaine ».

Vous allez inviter 1500 bénévoles sportifs du département au Stade le 7 mai prochain pour le match Rennes- Monaco. Quel est le sens d'une telle invitation ?

Comme l'an dernier, nous avons choisi en effet d'inviter 1500 bénévoles pour qu'ils assistent à un match du Stade rennais. Cette invitation marque la reconnaissance que nous portons aux centaines de bénévoles qui font vivre le sport dans notre département, qui entraînent, accompagnent les jeunes et font que ceux-ci bénéficient d'une offre associative nombreuse et de grande qualité. Ce 7 mai sera la fête des bénévoles. Nous espérons qu'ils seront aussi à la fête compte tenu de l'affiche Rennes-Monaco.

Foot, hand-ball, volley : on l'a vu, le Conseil général soutient les clubs pro, dans des sports très connus. Que faites-vous pour les autres disciplines ?

Le Conseil général a choisi d'être partenaire des grands clubs de notre département, mais ce n'est qu'une partie de son intervention dans le domaine du sport. Je ne vous citerai que deux exemples : nous venons de décider de participer à la pérennisation des emplois-jeunes et de soutenir la vie associative en favorisant la création d'emplois dans les associations. Notre contribution à ce titre (3,5 millions d'euros) montre l'importance de ce choix.
Par ailleurs, nous avons un projet d'espace sportif à Ker Lann destiné à répondre aux besoins d'entraînement et de formation des athlètes et des dirigeants. Nous y consacrerons 25 millions d'euros. Vous le voyez, les autres disciplines comme les autres niveaux de pratique font partie aussi des priorités du Conseil général.