Le Mans / Stade Rennais F.C. : A quelques minutes du coup d'envoi

Pour cette 3ème journée de Ligue 1, les hommes de Laszlo Bölöni ont parcouru les 150 kilomètres qui séparent Rennes et Le Mans. Après deux défaites en deux matches, les Rennais souhaitent ouvrir leur compteur point dès ce soir face au Mans.

Partager
2440.jpg

Derniers Echos :

Vendredi, pour le dernier entraînement Manceau, Romaric est arrivé à l'entraînement plus d'une heure et demie de retard. Frédéric Hantz n'a pas hésité à sanctionner l'Ivoirien en le sortant de son groupe pour la rencontre de ce week-end.

Cerdan, le défenseur central du Mans, s'est blessé au pied. Il est indisponible pour cette rencontre entre Le Mans et le SRFC.

Au stade Léon Bollée, Le Mans et le Stade Rennais F.C. ne se sont rencontrés en L1 qu'à une seule reprise. C'était lors de la saison 2003-2004. Les deux équipes s'étaient neutralisées : match nul 2 -2.

Les Chiffres :

13 : c'est le nombre de buts inscrits par l'attaquant Fanchone la saison passée en L2.

0 : les « Rouge et Noir » ont l'occasion ce soir d'ouvrir leur compteur buts

30 : les Manceaux ont terminé la saison passée meilleure défense de L2 avec 30 buts encaissés.

3 : les Sarthois n'ont concédé que 3 cartons jaunes et n'ont pris aucun carton rouge. C'est à l'heure actuelle, l'équipe la plus « Fair play », juste derrière... Nantes.

191 cm : C'est la taille de De Melo. Réaliste et puissant, le nouvel attaquant du Mans a déjà inscrit un but sous ses nouvelles couleurs.

14 : Lors de leur dernier match face à Metz, les Manceaux n'ont pas inscrit de but mais ont montré beaucoup de velléité offensive. Pour preuve : les hommes de Frédéric Hantz se sont créés 14 occasions nettes contre 9 pour les joueurs messins. Sans un grand Wimbée (gardien de but des Lorrains), les Sarthois seraient certainement repartis avec les 3 points de la victoire.

Carton : Expulsé face à Nantes, Cyril Jeunechamp ne participera pas à la rencontre Le Mans-SRFC.

Départ : Ne faisant plus partie des plans de l'entraîneur Frédéric Hantz, Vzonimir Deranja (26 ans) a résilié son contrat avec le MUC 72.

Essai : Cette semaine, Le Mans a mis à l'essai le milieu défensif international malien Sidiki Kone (AS Bamako).

L'équipe type du Mans lors des deux premières rencontres :
Y.Pelé, O.Thomas, Basa, Poulard, Hautcoeur, F.Thomas, Fanchone, Romaric , Matsui, De Melo.

Phrase : Frédéric Hantz (entraîneur du Mans) « Je crains vraiment la réaction des Rennais. Je n'aime pas affronter des équipes qui restent sur un 3-0. Pour moi, cette formation est une des meilleures du championnat. ça va donc être compliqué pour nous.» (Ouest France)

Phrase : Laszlo Bölöni (entraîneur du Stade Rennais F.C.) « Nous ne nous focalisons pas sur l'adversaire mais sur notre jeu. C'est un début de championnat difficile pour nous. J'ai un groupe volontaire mais il doit progresser au niveau de la combativité ».