Le retour de Zizou chez les Bleus

Le retour de Zinedine Zidane en équipe de France a suscité de nombreuses réactions en France mais également au Stade Rennais F.C. Alex Frei et Andreas Isaksson, respectivement international suisse et suédois se sont exprimés sur ce retour inattendu.

Partager
1096.jpg

Alors qu'il ne reste plus que quatre matches à la France pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne, Zinedine Zidane a annoncé hier sur son site internet qu'il rejouerait avec les Bleus.


14 mois après son dernier match avec les Tricolores, le plus célèbre n°10 français sera présent le 17 août à Montpellier pour reprendre du service face à la Côte d'Ivoire. Deux semaines plus tard, les Bleus tenteront de se qualifier en affrontant les Iles Féroé puis l'Irlande. Enfin le 8 octobre, l'équipe de Raymond Domenech rencontrera la Suisse emmenée par le goléador rennais Alex Frei. Ils boucleront leurs matches de qualification le 12 octobre face à Chypre.


Tous ces matches restent décisifs pour la qualification de l'équipe de France et le retour de Zinedine Zidane redonne de la confiance aux Français.

Alex Frei : " Je pense que pour tous les Français, c'est un espoir qui renaît. L'équipe de France récupère le meilleur joueur du Monde dans son équipe. Personnellement , cela ne change rien du tout. J'ai toujours répété que la France était le favori du groupe avec ou sans Zidane. Au niveau du club, la nouvelle a été très bien accueillie puisque les joueurs du Stade Rennais F.C. étaient tous ravis et qu'ils m'ont déjà provoqué pour le match Suisse / France du 8 octobre prochain. "

Andreas Isaksson : " Zidane est un excellent joueur que j'ai pu côtoyer lors de mon passage à la Juventus de Turin. Je me suis entraîné avec lui et c'est vraiment un joueur exceptionnel. Il va faire beaucoup de bien à la France. Cette équipe est composée essentiellement de jeunes joueurs et cela va beaucoup les aider d'être encadrés par des joueurs d'expériences comme Zidane. "