Le SRFC reçoit les éducateurs du 35

Une fois n'est pas coutume, la première réunion de l'Amicale des éducateurs d'Ille-et-Vilaine s'est déroulée hier soir dans les locaux du Stade Rennais F.C. L'occasion pour les éducateurs du département de se rencontrer et d'échanger autour du thème du jour : la post-formation.

Partager
2898.jpg

Ils étaient une centaine d'éducateurs du département à s'être rassemblés lundi soir au centre d'entraînement Henri Guérin à la Piverdière. « Nous organisons chaque année plusieurs réunions. Et depuis quelques années, le Stade Rennais F.C. nous fait l'honneur de nous recevoir en début de saison » confie Marcel Deléon, Président de l'Amicale des éducateurs d'Ille-et-Vilaine. « Pour nous, cette rencontre est le point fort de la saison. Il nous donne l'occasion de nous rapprocher pendant quelques heures du monde professionnel tout en conservant une certaine convivialité. Ces réunions nous permettent d'échanger et de se découvrir les uns et les autres. L'objectif final étant d'aider les éducateurs dans leur travail ».

Ainsi, les participants ont eu droit à une séance théorique sur la post-formation orchestrée par Philippe Redon, entraîneur adjoint de Laszlo Bölöni, puis une séance de terrain dirigée par Landry Chauvin, entraîneur du groupe CFA Espoirs du SRFC.

Les amicalistes se sont ensuite vu invités dans un salon du stade de la route de Lorient pour une présentation de la Section Sportive Elite, puis pour un retour sur la séance de post-formation.

La réunion s'est terminée dans la convivialité et la bonne humeur au cours d'un dîner au « Rouge et Noir Café ».