Le SRFC retrouve le goût du succès !

Les « Rouge et Noir » n'ont pas tremblé face à Lyon. Grâce à des buts signés Cédric Hountondji et Ola Toivonen, le Stade Rennais F.C. renoue avec la victoire et remonte à la 15e place du classement.

Partager
28265.jpg

Invaincus en 2014, les joueurs de Philippe Montanier accueillent un adversaire coriace ce dimanche après-midi. L'OL de Rémi Garde reste sur 6 victoires consécutives toutes compétitions confondues et une série de 12 matchs sans défaite.

Pour les 20.546 spectateurs du Stade de la route de Lorient, c'est l'occasion de voir à l'œuvre Ola Toivonen, Paul-Georges Ntep et Kamil Grosicki, les trois recrues rennaises du mois de janvier.

Le match commence sur un petit rythme. Les Rennais ne trouvent aucun espace devant. 11e minute, Grenier est le premier à solliciter Benoît Costil sur un coup franc lointain. C'est sur un coup de pied arrêté que la situation va se décanter. 22e minute, Romain Alessandrini, pour sa troisième passe décisive de la saison, dépose le cuir sur la tête de Cédric Hountondji, qui n'a qu'à prolonger. Grâce à son premier but en Ligue 1, Cédric Hountondji met son équipe sur de bons rails.

L'Olympique Lyonnais ne se montre dangereux que sur des tentatives lointaines. Grenier (29e), Fofana (35e) puis Gonalons (36e) font briller Benoît Costil. Les Lyonnais tentent de se remettre dans le sens de la marche mais Umtiti, à la 42e, perd ses nerfs. Le défenseur lyonnais est coupable d'un très vilain geste sur Romain Alessandrini. Le Rennais s'en sort bien mais la semelle sur le genou aurait pu avoir de graves conséquences. Un geste qui ne laisse pas de doute, Umtiti est expulsé.

Bien qu'en supériorité numérique, les " Rouge et Noir " subissent en début de seconde période mais la défense bretonne confirme ses bonnes dispositions du moment. Sur le front de l'attaque, Paul-Georges Ntep, peu en vue ce soir, laisse deviner tout de même un beau potentiel. De son côté Ola Toivonen réalise un match très propre. A son marquage, Bisevac passe lui une sale soirée.

Entré en jeu à la 64e minute, Kamil Grosicki met peu de temps à prendre ses marques. Le Polonais est à l'origine du second but. 66e, l'ancien joueur de Sivasspor provoque et sert Doucouré à droite. Le milieu de terrain lève la tête et trouve Ola Toivonen dans l'axe. Plein de sang froid, le Suédois ajuste Lopes du gauche. Le break est fait ! Les Rennais se contentent de gérer leur avantage pendant les vingt dernières minutes.

Fin de série pour Lyon qui chute au Stade de la route de Lorient. Les Rennais, qui courraient après les trois points depuis le 4 décembre dernier et une victoire face à Saint-Etienne, renouent avec le succès. Trop tôt encore pour dire si le recrutement rennais est réussi mais les trois arrivants ont ravi les supporters " Rouge et Noir "...


LES OCCASIONS :
6e : Superbe ouverture de Konradsen pour Alessandrini. Bisevac éloigne le danger. Toivonen trainait derrière.
11e : Coup franc lointain pour l'OL. Grenier frappe en force sur Benoît Costil.
22e : Corner rentrant tiré par Alessandrini. Hountondji surgit de la tête. 1-0 pour les " Rouge et Noir " !!!
29e : Grenier pour un nouveau coup franc direct. C'est puissant mais au dessus.
35e : Nouvelle tentative en dehors de la surface pour l'OL. Cette fois-ci, c'est Fofana qui trouve les gants de Costil.
36e : Arrêt plus compliqué sur le tir de Gonalons qui prend la direction du poteau. Costil se détend bien.
55e : Sur coup de pied, Alessandrini adresse un ballon à ras de terre dans la surface. Armand est contré dans sa tentative de frappe.
66e : Le jeu à 3 Grosicki - Doucouré - Toivonen pour la frappe du gauche du Suédois qui fait mouche. ça fait 2-0 !!!
86e : La perte de balle de Konradsen qui profite à Briand. L'ancien rennais transmet à Fofana qui ne trouve pas le cadre.
89e : Kadir, plus frais que la défense lyonnaise, repique dans l'axe et envoie le ballon à quelques centimètres du but.