Vous êtes ici

Équipe pro

Le SRFC s'associe à Nahibu pour optimiser la performance.

17 déc 2020 12:33

On ne le répète jamais assez, le sport de haut niveau se joue souvent sur des détails. Et la haute performance mérite toutes les attentions.


Conscient que l’état du microbiote intestinal a une incidence sur la santé mais aussi sur les performances physiques, le Dr Rufin Boumpoutou, Directeur du département médical du Stade Rennais F.C., a souhaité faire bénéficier les Rouge et Noir des analyses et conseils nutritionnels que propose la société Nahibu, leader français de l’analyse du microbiote.

La start-up rennaise, qui s’est entourée des meilleurs spécialistes afin de créer en 2019 un outil permettant au plus grand nombre de mettre en lumière le potentiel fonctionnel de son microbiote intestinal, va accompagner désormais l’équipe professionnelle en mettant à sa disposition sa solution.

Optimisation des performances collectives par une alimentation sur-mesure.

Cette collaboration permettra de suivre l'évolution de la flore intestinale des joueurs, d'apporter des pistes d'optimisation de leur santé, de leur bien-être et donc de leurs performances grâce à la solution de nutrition personnalisée proposée par la société bretonne.

---

Explications en vidéo avec Pierre Cressard, fondateur de Nahibu, et le Dr Rufin Boumpoutou, Directeur du département médical du Stade Rennais F.C.


#ToutDonner