Le Stade Rennais F.C. étrille Toulouse 4 à 1

Très bonne opération pour les "Rouge et Noir" qui s'imposent sur leur pelouse 4 buts à 1 (Gourcuff 27', Ouaddou 49', Frei 55', Congré 81' et Monterrubio 89'). Avec 23 points, les Rennais se positionnent à la 8ème place du championnat de L1.

Partager
3121.jpg

Kim Källström est de retour, blessé à la cuisse l'international suédois n'était plus apparu depuis la 11e journée à Strasbourg. Les Rennais prennent le match en main dès les premières minutes de jeu. Sur un corner tiré par Olivier Monterrubio, Abdeslam Ouaddou à la 3e minute de jeu est tout proche d'inscrire de la tête son premier but de la saison.

Les Bretons occupent bien le terrain mais la deuxième occasion franche du match est Toulousaine. 20e minute de jeu, situé à 40 mètres des buts de Simon Pouplin, Mathieu sur coup-franc frappe sur le poteau droit du portier rennais. Les « Rouge et Noir » baissent d'un cran et les violets se montrent une nouvelle fois dangereux sur un tir flottant de Bergougnoux.

25e minute de jeu, le stade explose de joie, Alex Frei de la tête ouvre la marque mais M Garibian, l'arbitre de la rencontre, annule le but pour hors jeu. Les « Rouge et Noir » ne désarment pas, sur un nouveau coup-franc tiré par le capitaine, Olivier Monterrubio, la défense toulousaine se dégage mal, Yoann Gourcuff est là pour reprendre le cuir. Son tir est violent et cadré, Revault est battu. Cette fois-ci, le Parc des sports de la route de Lorient peut exulter, le Stade Rennais F.C. mène 1 à 0 !

L'ouverture du score libère les hommes de Laszlo Bölöni qui se montrent une nouvelle fois dangereux sur une frappe sèche d'Olivier Monterrubio (42e minute).

La seconde période redémarre sur une domination rennaise. 47e minute de jeu, corner rentrant tiré par Olivier Monterrubio, Alex Frei se jette mais la balle heurte le poteau.

Deux minutes plus tard, nouveau corner une nouvelle fois tiré par le capitaine rennais. Comme en première mi-temps, Abdeslam Ouaddou et son mètre 90 est monté, cette fois ci la tête du défenseur marocain trompe Revault. 

Le Stade Rennais F.C. a fait le break et mène 2 à 0 ! Le public chante et la fête est loin d'être finie. 55e, Olivier Monterrubio déboule côté gauche et adresse un centre parfait pour la tête au second poteau... d'Alex Frei !

Le Stade Rennais F.C. prend le large et mène 3 à 0.

Ce sont une nouvelle fois les Bretons qui se montrent menaçants. Etienne Didot couloir droit adresse un centre fuyant au second poteau pour Olivier Monterrubio qui se jette. Son tir frôle le montant gauche de Revault.

Les « Rouge et Noir » laissent venir les Toulousains mais ces derniers ont les pires difficultés à s'approcher des buts de Simon Pouplin.

Seul Santos rentré en cours de jeu parvient à inquiéter le gardien rennais sur une tête trop croisée. Les Rennais laissent désormais venir le bloc toulousain, les hommes de Mombaerts s'exposent au contre rapide des Bretons. 34e minute de jeu, Jacques Faty récupère un ballon et donne de suite pour Kim Källström. Le Suédois d'une longue balle met sur orbite John Utaka lancé à pleine vitesse. Le Nigérian se retrouve en un contre un face à Revault mais le portier toulousain réalise un arrêt impeccable.

81e minute de jeu, Toulouse réduit la marque sur une de leur rare occasion de la seconde période. A l'origine, Battles sur coup franc envoie la balle devant le but Congré hérite du ballon et réduit le score.

Stade Rennais F.C. 3 - Toulouse 1.

Quatre minutes plus tard, les Rennais ont la possibilité d'inscrire leur 4e but, Jimmy Briand part seul au but et se présente seul face au portier toulousain. L'international espoir décide de frapper entre les jambes de Revault mais ce dernier intercepte la balle.

A deux minutes de la fin, Jimmy Briand est fauché dans la surface de réparation, M Garibian indique le point de pénalty. Le capitaine rennais se charge de la sentence.

Stade Rennais F.C. 4 - Toulouse 1