Le Stade Rennais F.C. lance la deuxième saison de Bouge! ta classe

Dans le cadre du programme Bouge !, en faveur de la promotion d’un mode de vie actif et de la lutte contre la sédentarité, le Stade Rennais F.C. poursuit son engagement envers le milieu scolaire. Cette initiative, validée par une évaluation externe, a déjà permis à près de 500 enfants de 8 à 10 ans de réaliser une activité physique au quotidien avant la classe.

Partager
microsoftteams-image_1_0.png

Au cours de l’année scolaire 2021-2022, 20 classes (CE2, CM1 et CM2) du département d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan ont pris part au programme Bouge! ta classe. Cette initiative vise à promouvoir l’activité physique à l’école en développant des temps actifs, complémentaires de l’EPS, qui contribuent à améliorer l’attention, le contrôle, le jugement ou encore la mémoire des plus jeunes.

Suivi par le Docteur Sophie Cha (Médecin Conseiller à la DRAJES Bretagne) et le Professeur François Carré (Professeur en Physiologie Cardiovasculaire au CHU de Rennes), le programme a rapidement connu une adhésion de toutes les parties prenantes. Ce projet collaboratif a permis d’impliquer les élèves à la création d’activités ludiques et sportives de 10 à 15 minutes, avec l’appui de leurs enseignants.

En classe ou dans la cour de récréation, ces activités de début de journée se sont déroulées sur 20 semaines, entre janvier et juillet. Chaque semaine, le Stade Rennais F.C. a partagé aux 20 professeurs les 4 activités hebdomadaires, émanant d’une classe spécifique.

En complément de ces activités quotidiennes, les élèves ont pu bénéficier d’un accompagnement régulier avec le Stade Rennais F.C. notamment à travers des vidéos de joueurs (conseils, encouragements, questions/réponses sur les thématiques du sport et de la santé…). Le 6 mai 2022, l’ensemble des élèves et professeurs se sont retrouvés au Roazhon Park pour participer à une matinée d’activités dont un entrainement privatisé avec les joueurs de Bruno Genesio.

Pour cette nouvelle année scolaire, le Stade Rennais F.C. a l’ambition de doubler le nombre de bénéficiaires uniques soit 40 écoles et plus de 1 000 enfants de la région. Les inscriptions sont ouvertes sur bouge.staderennais.com.