Vous êtes ici

Evenement

Le Stade Rennais F.C. soutient le projet « SPORTIVE »

02 mar 2018 16:03

À l'occasion de la journée de la femme, le Stade Rennais F.C. a choisi d'apporter son soutien au projet étudiant « SPORTIVE ».

 

Thomas LEMETAYER, Formateur sport préqualification, qu'est-ce que « SPORTIVE » ?

C'est un projet mené par une équipe composée d'une vingtaine d'étudiants de IRSS de Rennes dont le but est la découverte de nouvelles disciplines sportives pour le public féminin et la valorisation des pratiques.

 

Quelles activités proposez-vous ?

Avec l'aide du Stade Rennais F.C. et le soutien de la Ville de Rennes, nous avons pu mettre en place trois évènements :

1) Une conférence sur « la pratique sportive féminine, son développement et ses spécificités » qui se tiendra dans un des salons du Roazhon Park avec comme invité Mathieu Blouin (Conseiller Technique Sectoriel au District 35), Hadda Guerchouche (Vice-championne Paralympique au 200m 4 nages - coach mental) - Daniel BOCHER (ex-kiné du Stade Rennais F.C., kiné su pôle espoirs féminin de Bréquigny) - Camille Collet.

ACCÈS LIBRE ET GRATUIT - VISITE DU STADE À 18H00 - DÉBUT DE LA CONFÉRENCE 18H45

2) Un après-midi (mercredi) dédié à la pratique sportive. Les filles âgées de 10 à 15 ans pourront s'essayer au rugby-flag, à l'ultimate, au tir à l'arc...

ACCÈS LIBRE ET GRATUIT – ANIMATIONS PROPOSÉES AU PARC DES GAYEULLES À PARTIR DE 13H30

3) Un tournoi de foot U13/U15 sur les installations du Stade Rennais F.C.

TOURNOI DÉDIÉ AUX LICENCIÉES

(ndlr : si votre enfant est intéressé par le football féminin, l'accès à la Piverdière est libre, les éducateurs des clubs féminins rennais se feront un plaisir de vous renseigner)