Vous êtes ici

Sélections

L'EDF U18 gâche sa finale, la Croatie au Final Four

26 sep 2022 10:03

FRANCE U18 - POLOGNE U18 : 2-3

Quatre expulsions en 20 minutes ont précipité la défaite de l'Équipe de France U18 en finale du Tournoi Lafarge Foot Avenir, qui s’achevait ce dimanche à Limoges. Réduits à 7, les Bleuets n'ont en effet pas pu terminer la rencontre qui s'est achevée à la 77ème minute. Titularisé dès le coup d'envoi par Bernard Diomède, le défenseur Rennais Jeanuël Belocian a été le deuxième joueur français à être exclu dans ce match (60e). L'autre défenseur Rouge et Noir Jérémy Jacquet était également titulaire. 

 

DANEMARK - FRANCE : 2-0

Pour la dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Nations, L'Équipe de France s'est inclinée 2-0 face au Danemark, à seulement deux mois de la Coupe du Monde. Les Bleus retrouveront également les Scandinaves dans leur poule au Qatar. Le latéral rennais Adrien Truffert, entré en jeu à la 65ème minute, a honoré sa première sélection avec la France. Notre portier Steve Mandanda, n'est pas entré en jeu.

 

AUTRICHE - CROATIE : 1-3

À Vienne, la Croatie est venue à bout de l'Autriche (3-1). Cette dernière victoire lui permet de finir première du Groupe 1 de la Ligue A et lui assure une place pour le Final Four de la Ligue des Nations. Le milieu de terrain Rouge et Noir Lovro Majer a une nouvelle fois été décisif pour sa sélection en délivrant une passe décisive lors du troisième but croate. 

 

PAYS DE GALLES - POLOGNE : 0-1

Pour se maintenir en Ligue A, le Pays de Galles devait gagner contre la Pologne avec deux buts d'écarts pour son dernier match de Ligue des Nations. Toutefois, les Gallois ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets dans la partie et descendent, par conséquent, en Ligue B. Le défenseur Rennais, Joe Rodon, a une nouvelle fois joué l'intégralité de la rencontre. 

 

PAYS-BAS - BELGIQUE : 1-0

La Belgique d'Arthur Theate n'est pas parvenue à se défaire des Pays-Bas et ne participera donc pas aux demi-finales de la Ligue des Nations. Le défenseur Rouge et Noir n'a pas pu faire valoir ses qualités lors des deux derniers matchs des Diables Rouges en restant sur le banc pendant l'ensemble de la partie. 

 

ÎLES FÉROÉ - TURQUIE : 2-1

Les coéquipiers de Doğan Alemdar se sont fait surprendre, hier soir, par les Îles Féroé lors du dernier match de poule de la Ligue des Nations. Malgré la défaite, la Turquie reste première du Groupe 1 de la Ligue C et se qualifie pour le Final Four. Le gardien rennais n'est pas entré sur la pelouse lors des deux derniers matchs des Turcs.