Les Bleuets se qualifient pour la finale

Hier soir, les Bleuets se sont qualifiés pour la finale du Championnat d'Europe des " moins de 19 ans " en battant l'Allemagne sur le score de 3 buts à 2. Vendredi, les Français retrouveront les Anglais en finale, dix jours après les avoir rencontré en poule (score 1 à 1).

Partager
895.jpg

Seul Yoann Gourcuff représentait la maison rennaise dans les onze titulaires de Jean Galice, Olivier N'Siabamfumu et Moussa Sow sont restés sur le banc. L'entraîneur français a privilégié une équipe à vocation offensive pour affronter cette équipe d'Allemagne.

Le match débutait bien pour les Tricolores qui dominaient les débats. A la demi-heure de jeu, Yoann Gourcuff servait idéalement Baldé, qui reprenait le ballon d'une magnifique reprise de volée et ouvrait la marque. La joie était de courte durée puisque les Allemands égalisaient six minutes plus tard par l'intermédiaire d'Epstein. Tout était à refaire en seconde période.

En seconde mi-temps, les Bleuets prenaient le compte à leur jeu et à la 58e minute, Baldé inscrivait son second but de la soirée sur une nouvelle passe de Yoann Gourcuff.

Les joueurs de Jean Galice en remettaient une couche cinq minutes plus tard en inscrivant leur troisième but grâce au lillois Cabaye. Les Allemands ont bien réduit la marque à la 86e minute mais leur réveil intervenait trop tard. Les Tricolores avaient déjà gagné leur place pour la finale de vendredi.

En milieu d'après-midi, les Anglais avaient également obtenu leur ticket pour cette finale en venant à bout de la Serbie Monténegro. L'Anglais Fryatt, dèjà buteur contre la France, avait poussé son équipe en finale grâce à un hat trick. La finale se déroulera vendredi soir à Belfast à 20h.

France : Lloris, Moutaouakil, Diaby, Chakouri, Digard, Kaboul, Cabaye (Sammaritano à la 83e), Gourcuff, Marange, Baldé (Gouffran à la 76e), Dja Djedje


Allemagne : Neuer, Heppke, Müller, Bieler, Polanski, Dejagah, Schröck, Epstein, Kempe, Müller, Boateng


Buts : Baldé(34e et 58e) et Cabaye (63e) pour la France ; Epstein(40e) et Polanski(86e) pour l'Allemagne