Les chantiers de l’été…

Partager
dsc03680.jpg

La saison sportive achevée, les joueurs et les staffs du Stade Rennais F.C. ont cédé leur place aux chefs de chantiers. Que ce soit au Centre d'entrainement Henri Guérin ou au Roazhon Park, de nombreux travaux vont être réalisés pour permettre aux différentes équipes du club de disposer des meilleurs outils de travail possibles mais aussi d’améliorer l’expérience match et l’accueil au stade.


Passage en revue des chantiers de l’été :

 

dsc03084_copie.jpg


À LA PIVERDIÈRE

>> Installation de 3 terrains :
En lieu et place des terrains existants, le Stade Rennais F.C. procède à la création de 3 terrains en substrat renforcé « GrassMaster », incluant l’injection de fibres synthétiques dans les sols pour renforcer leur résistance.

Cela concerne les terrains 1 et 2, et celui des Nationaux. Des travaux nécessaires qui permettront aux greenkeepers du club d’affronter sereinement la période hivernale.

>> Entretien classique (défeutrage) des terrains du « bois » et CFA

>> Vestiaire pros :
Il n’avait subi que peu de changements depuis sa création en 2000, le vestiaire des joueurs professionnels va s’offrir une seconde jeunesse. Le staff verra lui aussi ses espaces de travail métamorphosés.

---

 

AU ROAZHON PARK

>> La pelouse du Roazhon Park
À partir du lundi 28 mai, de gros travaux seront réalisés sur le terrain du Roazhon Park. Des étapes de scalpage, malaxage et semis sommes toutes classiques à cette période de la saison.

>> Pour les médias
Pour améliorer l’accueil des journalistes et leur permettre d’évoluer dans des conditions de travail optimum, le club a décidé de réaménager la zone mixte et la salle de presse du stade.

Tous ces travaux seront financés à 100% par le Stade Rennais F.C.


---
 

La Ville de Rennes remplace l’éclairage du stade :

En vue de l’accueil de la Coupe du Monde féminine en 2019, la Ville de Rennes va procéder cet été au remplacement de l’éclairage actuel de la pelouse par un système leds qui permettra notamment une économie d’énergie conséquente. Une nouveauté qui profitera aussi aux Rouge et Noir, dès la reprise du championnat, pour la mise en scène des avant-matchs.

dsc03083_copie.jpg

 

----