Vous êtes ici

Équipe pro

Les réactions après #ASMSRFC 

10 jan 2019 17:01

Sortis vainqueurs de la séance des tirs au but dimanche dernier en Coupe de France, les Rouge et Noir se sont inclinés lors de cet exercice mercredi en Coupe de la Ligue BKT. Retrouvez les réactions des Rouge et Noir encore engagés dans trois compétitions et qui s’apprêtent à défier le FC Nantes en championnat.

 

Julien Stéphan

Le match :
« On n’a pas suffisamment mis de rythme dans ce que l’on a produit, à la fois sur le plan technique et dans les courses. On a eu plus de déchets que d’habitude dans nos transmissions et nos enchaînements offensifs. Cela a donné un match moyen de notre part. Trop moyen pour pouvoir l’emporter. On est déçus parce que l’on espérait aller plus loin dans la compétition mais nous sommes encore engagés dans trois. »

Fin d’une série de six victoires :
« C’était le match le moins dynamique, c’est une évidence. Sur l’ensemble du match, on a réussi peu d’enchaînements offensifs, on a peu centré, on a peu frappé au but. On a été peu dangereux. Malgré tout, nous avons eu la chance de mener 1-0. Je pensais qu’en augmentant le rythme en seconde période, on aurait été capable de marquer un deuxième but pour se mettre à l’abri. On est restés à la merci de Monaco. Ils ont été plus efficaces que nous. »

Les tirs au but :
« Je suis déçu pour Tomáš (Koubek) car il a fait une grande performance lors de cette séance. Il a été obligé de tirer, il méritait autre chose. Monaco a été plus efficace que nous. Projetons nous sur le match de championnat et le derby à Nantes. »

Les 120 minutes face à Brest ont-elle pesé ?
« Il faut analyser les choses et faire le point avec les joueurs. Un match de reprise est toujours particulier. On se prépare pour jouer tous les matchs mais ce n’est pas évident de tous les gagner. On avait moins de jus mais on n’est pas là pour se lamenter. On va se préparer en conséquence pour le prochain match. On essaiera d’avoir plus de peps. »

Les Rennais invaincus à Nantes depuis 2004/2005 :
« Nantes est autant au courant que nous de cette série. Jouer là-bas est toujours compliqué parce qu’il y a beaucoup d’intensité et d’engagement. Ce sera encore plus le cas car ils auront à cœur de stopper cette série. Je m’attends à un gros match. Depuis que Vahid Halilhodžić a repris l’équipe, ils sont invaincus à domicile. Ce sera un gros combat. Il va falloir que l’on digère ce qui s’est passé mercredi soir et récupérer des forces. »

 

---


Damien Da Silva 

«  On n’a pas été à la hauteur de l’enjeu. On n’a pas joué un quart de finale. Malgré cela, on a réussi à ouvrir le score, on aurait dû le tenir. On se doit d’être performants à tous les matchs. Perdre aux tirs au but, ça arrive. Tomáš a fait ce qu’il fallait, on ne peut rien lui dire. C’est ce qui s’est passé pendant les 90 minutes qu’il faut revoir et améliorer pour le prochain match. Il y a des choses positives à garder et encore de belles choses à vivre. Maintenant place au championnat. On veut se racheter de cette contre-performance.  On sait que le derby à Nantes est un match important pour le club. »
 

---


Benjamin Bourigeaud 

Fin de l’aventure Coupe de la Ligue :
« On a mené 1-0. Je ne vais pas dire que l’on avait le match en main, parce que ça a été assez compliqué à cause des erreurs commises, mais c’est une déception car c’était un objectif. Il y a eu beaucoup de déchets techniques. Je ne sais pas si c’est à cause de la fatigue, la qualité du terrain ou autre. C’était un match étrange avec peu de rythme. La longue séance de tirs au but est cruelle pour nous. Je suis soulagé d’avoir marqué mais on n’en sort pas vainqueurs. On a été heureux dans cet exercice contre Brest dimanche, cette fois-ci, on en sort éliminés. »

De nouveau décisif :
« J’ai retrouvé le physique. J’ai pas mal peiné par rapport à la préparation physique qui a été dure pour moi. J’ai continué à travailler. Je savais qu’un jour ou l’autre, ça allait payer. Il ne fallait pas que je baisse les bras. Je n’ai pas abandonné. Je reviens au meilleur de ma forme mais il ne faut pas que je m’arrête sur ça. Je vais continuer à travailler encore pour franchir des paliers et continuer sur cette lancée. »

FC Nantes / Stade Rennais F.C. dimanche prochain :
« On sait dans quoi on s’embarque quand on joue un derby. Il va falloir oublier cette élimination et se concentrer sur le déplacement à Nantes. Il faut rester invincible contre eux.  Ils vont avoir un esprit de revanche. Les deux équipes seront déterminées. »

 

 

#ToutDonner