Vous êtes ici

Équipe pro

Les réactions après SRFC - Monaco

20 sep 2020 10:40

Retrouvez les réactions de Romain Salin, Martin Terrier et Romain Del Castillo après la victoire in extremis contre Monaco (2-1). 

 

Martin Terrier :

« On a pris un but sur une erreur mais on a été solidaire. À la mi-temps, on s’est dit qu’il y avait la place pour faire un résultat. On n’a pas baissé les bras et on est récompensé. La force, c’est le collectif. Je tiens à féliciter Adrien Truffert car il est décisif pour son premier match en Ligue 1. Je suis très content pour lui car c’est un jeune qui est à l’écoute et qui travaille bien. Ce n’est que le début du championnat mais ça récompense le travail collectif et ça prouve que l’on fait un bon début de saison. Je commence à avoir mes automatismes avec les autres joueurs. Sur le plan personnel, j’ai gâché quelques occasions mais c’est difficile quand on ne joue pas un match. On perd un peu le rythme. J’ai manqué de lucidité dans certaines actions mais je travaille tous les jours et je suis quand même récompensé par une passe décisive pour Adrien Truffert. J’ai confiance en moi, je sais que ça viendra. »

Romain Salin :

« Ça nous fait penser au Stade Rennais F.C. millésime 2019/2020. C’est un peu les récoltes de ce que l’on essaie de semer. Ce n’est pas encore un millésime mais on va essayer que ça le devienne. On est sur une bonne marche. C’est l’abnégation et la résilience qui nous permettent d’avoir ces résultats. C’est super pour l’équipe car on ne lâche rien. On a des ressources et on fait front tous ensemble. Les joueurs de l’Académie ont de grosses qualités. On a juste à les accompagner. Adrien Truffert nous sort un match de génie. Passe décisive, but, c’est énorme. Il va s’en rappeler toute sa vie. Je suis très content pour lui car c’est un super jeune. »

Romain Del Castillo : 
« J’ai trouvé que l’on a réussi à surmonter la frustration du but encaissé. On s’est servi de scénarios déjà vécus dans le passé pour inverser la tendance dans les dernières minutes. On a appris à ne jamais rien lâcher, ça nous sourit souvent. Ils ont marqué dans un de nos temps forts, on ne s’est pas affolé. On était bien physiquement, on a pris le dessus en seconde mi-temps. On a beaucoup de joueurs qui peuvent entrer et faire la différence. Ça apporte du jus supplémentaire pour décanter les choses dans les derniers instants. On prend un peu plus de confiance pour les prochains matches. »

---

#AllezRennes - #ToutDonner