Les réactions après #SRFCArsenal

Partager
srfc_ars035.jpg

Olivier Létang, Président du Stade Rennais F.C. :
« C'est une belle soirée. On travaille beaucoup au quotidien pour vivre des soirées comme celle-ci. Il y a plusieurs sentiments. Le premier c'est la fierté de rendre les gens heureux. Il y a 15 mois, j'avais annoncé que je voulais que les fans retrouvent du plaisir et de la fierté. Ce soir on l'a vu. Le second sentiment, c'est de nouveau la fierté. Le Stade Rennais F.C. restera pour toujours le premier club français à battre Arsenal sur le sol français. Arsenal est un monument européen. Il reste le grandissime favori. C'est un grand club, une grande équipe. Nous irons à Londres avec l'objectif de nous qualifier, avec beaucoup d'humilité et de respect pour ce très grand club. Il faudra avoir le même enthousiasme que ce soir et la même volonté d'aller marquer. Le troisième but inscrit est important. Autant le score de parité était logique à la mi-temps, autant on aurait dû marquer un 4ème but. On ira vendre chèrement notre peau à Londres. »

« L’équipe donne une très belle image. C'est bien pour le football français. Il y avait une grande ambiance. C'était une grande fête. Les supporters ont été fantastiques. »

« Le club grandit. Ce type de soirée doit donner envie de revivre des épopées européennes. Ça passe par le championnat. Avec les joueurs on a très vite basculé sur le match de dimanche et la réception de Caen. »

 

---

 

Benjamin Bourigeaud :
L’ambiance : « On est fier de rendre fier le peuple rennais. Il ne faut pas s’enflammer non plus, on n’est pas encore qualifié. Il y a un dernier obstacle à franchir là-bas. On savoure parce qu’on est très heureux du contenu et de l’issue de ce match. L’ambiance était incroyable. J’espère que l’on en vivra encore d’autres. »

Le match : « On ne s’était pas préparé à encaisser un but si rapidement. On avait envie de faire une grosse entame de match comme ça avait été le cas face au Betis. Ce but nous met un peu en dedans mais on a très bien réagi derrière. Le coach nous a encouragés à pousser. À 10 contre 11, ce n’était pas le même match. Il y avait l’envie d’aller les harceler car à force d’insister on savait qu’ils allaient craquer à un moment donné. »

Son but : « Quand le mur repousse le ballon, je n’ai pas réfléchi. Je n’avais qu’une seule idée en tête, c’était de frapper. Elle part très bien. Dès que le ballon est parti de mon pied, j’ai tout de suite senti qu’il était cadré. Quand je vois le ballon au fond des filets… c’est exceptionnel car c’est mon premier but en coupe d’Europe. C’est une grande joie ! »

 

---

 

Adrien Hunou :
« C’était extraordinaire. Moi qui suis là depuis longtemps, je n’avais jamais vu ça. On se régale devant une telle ambiance. Un grand Merci aux supporters. On compte encore plus sur eux la semaine prochaine. Il faudra aller de l’avant, en restant bien en bloc et en jouant les coups à fond dans leur dos. Ils ont été réduits assez rapidement à dix, ça nous a facilité la tâche. Il faut s’attendre à un tout autre match la semaine prochaine. Il faut faire preuve d’humilité. »

 

---

 

Tomáš Koubek :
« On a deux buts d’avance mais Arsenal est toujours favori. L’ambiance était incroyable, ça restera dans nos mémoires. Sur le terrain, il fallait rester concentré. On a fait une belle prestation. J’espère que ça va continuer. On va tout donner la semaine prochaine. »

 

 

#ToutDonner