Vous êtes ici

Équipe pro

Les réactions après #SRFCEAG (1-1)

13 mai 2019 17:33

36ème journée de Ligue 1 Conforama
Stade Rennais F.C. / EA Guingamp : 1-1 (1-0)
Dimanche 12 mai – 15h00
Roazhon Park

Buts : Ismaïla Sarr (15’), Alexandre Mendy (87’)

 

Julien Stéphan :

« On aspire à faire mieux que ça, surtout par rapport à la seconde mi-temps qui était insuffisante. La première a été cohérente. Je regrette qu’on nous refuse le but de M'Baye Niang. Je n’ai toujours pas compris pourquoi. Si on rentre avec un deuxième but d’avance à la mi-temps, ça peut changer la donne. On est aussi tombé sur une équipe guingampaise qui nous a posé des difficultés et qui s’est créée des occasions. On savait que c’était leur dernière chance. Il devait impérativement gagner. Ils ont pris un maximum de risques en seconde mi-temps. Le deuxième gros fait de jeu, c’est l’expulsion de Gerzino Nyamsi qui change pas mal de choses. Le carton est très sévère. On commençait déjà à fatiguer depuis un petit moment. On a moins de carburant dans cette fin de saison. Se retrouver à dix a été compliqué.

On est moins solide collectivement. On a une moins bonne attitude générale. C’est un constat. Malheureusement, ça nous coûte des points sur la fin de saison. On a du mal à terminer les matches. On a du mal à rester consistants dans les efforts et la performance. On ne va pas lâcher. On veut regoûter à la victoire. »

 

Damien Da Silva :

« On a fait une bonne première mi-temps. On a souffert physiquement et mentalement en seconde. Guingamp s’est créé des occasions. On a beaucoup subi. Quand on fait moins d’efforts, et à dix, on se met en difficulté tout seul. On n’a pas mis tous les ingrédients pour gagner ce match. Cela fait un moment que l’on n’a pas gagné. C’est compliqué. On ne se cache pas derrière quoique soit. On est moins performant. On a fait des choses très bien mais en championnat il faut avouer que c’est moins bien. Il reste deux matches pour grappiller quelques places. On sait que ce sera compliqué à Strasbourg mais on peut gagner là-bas. Il faut relever la tête. »

 

Benjamin Bourigeaud :

« On avait bien débuté le match en ouvrant le score. Il est dommage d’avoir pris ce but, on était bien en place. À dix contre onze, c’était compliqué physiquement. On savait qu’ils allaient pousser et tenter quelque chose vers la fin. Ça leur a souri puisqu’ils ont marqué. Malheureusement on ne renoue pas avec la victoire. C’est embêtant. Il faut continuer à aller de l’avant. »

 

 

#ToutDonner