Vous êtes ici

Équipe pro

Les réactions après Toulouse / Stade Rennais F.C.  

01 mar 2020 15:47

Retrouvez les réactions de Julien Stéphan, Benjamin Bourigeaud et Faitout Maouassa après le succès acquis à Toulouse samedi soir pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1 Conforama.

 

Julien Stéphan :

« Il y a des choses que l’on a besoin d’améliorer. Je pense notamment à une partie de la seconde mi-temps où on a laissé trop d’espaces et trop de latitude à Toulouse pour entrer dans nos 25 derniers mètres, faire des centres et venir nous contourner. Ça, je pense qu’on aurait pu mieux le contrôler. Sinon pour le reste, on a fait une première mi-temps intéressante. On a mis un super premier but, avec un super mouvement conclu par Benjamin Bourigeaud. Je pense que l’on aurait pu enfoncer le clou. Je pense au face à face de Raphinha en milieu de première mi-temps. Si on marque à ce moment-là, on n’est pas loin de tuer le match. On a vu en fin de première période que sur les coups de pied arrêtés, notamment sur les corners, les Toulousains pouvaient être dangereux. On l’avait prévu avant la rencontre. On est bien entré dans la seconde période avec la frappe de M'Baye Niang sur la barre et sur une autre situation de sa part qui passe juste à côté. Après on a un peu trop reculé. Le second but de Faitout est venu définitivement enterrer les derniers espoirs toulousains. Ça nous a permis de maîtriser la fin de match.

Je suis content pour Benjamin Bourigeaud car c’est un joueur qui est très généreux. Ces derniers temps il courrait après des statistiques. Ça va lui faire du bien pour la confiance. Dans le jeu, il a été utile, il a été disponible. Il a été techniquement intéressant dans les enchaînements. C’est un but qui vient récompenser une performance intéressante.

Faitout Maouassa a une bonne qualité de centre et de frappe. Ce qu’il a fait est spontané. Il a surpris le gardien sur cette situation. Il nous a fait du bien dans un temps où on était un peu en difficulté.

L’objectif était les trois points. Nous en sommes à 47. On continue d’avancer, on fait notre bonhomme de chemin. Il n’y a rien d’acquis non plus. C’est un championnat où les écarts ne sont pas encore suffisamment significatifs pour pouvoir parler de quoi que ce soit. On va simplement se projeter sur la demi-finale à Saint-Étienne. On a un challenge très excitant. On veut défendre notre titre le plus longtemps possible. On sait que l’on aura un gros match à faire dans le chaudron dans une ambiance incroyable. Il faudra faire un exploit. »

 

Benjamin Bourigeaud :

« On était venu chercher la victoire. On l’a plutôt fait d’une belle manière même si on s’est un peu fait peur. On aurait pu l’éviter mais l’essentiel est fait. Tous les matches seront difficiles jusqu’à la fin. Certains joueront leur survie, d’autres le haut de tableau. Ce sera à nous d’être les plus performants possibles. On fera les comptes à la fin. »

 

Faitout Maouassa :

« On a réalisé une seconde mi-temps moins aboutie. On a eu des grosses occasions mais on n’a pas su les mettre, puis on a subi. Il y a eu une grosse domination toulousaine à un moment. Et il y a cette action où j’ai voulu centrer fort devant le but mais je prends bien le ballon. Ça fait toujours plaisir. »

 

 

#ToutDonner