Vous êtes ici

Équipe pro

Les réactions de Bruno Genesio et Benjamin Bourigeaud  

25 avr 2021 18:23

mk3_5258.jpg

Bruno Genesio :

« Avec plus de détermination et d’agressivité devant le but, on aurait dû mener au score avant la mi-temps. On a eu une entame de seconde période difficile par un manque de concentration. On a donné une occasion à Dijon de mener au score mais on a su se remettre dans le droit chemin.

Il y a eu beaucoup de très belles choses, que l’on arrive à reproduire depuis plusieurs matchs. Il faut aussi que l’on soit capables d’avoir moins de temps faibles. Sans manquer de respect à Dijon, on a joué contre une équipe relégable. Si on avait joué contre une équipe du top 4, on aurait pu être sanctionnés davantage sur certaines erreurs.

Il y a eu quelques erreurs de concentration en défense mais il faut aussi être indulgent. Ce n’est pas facile pour deux jeunes joueurs qui n’ont quasiment jamais joué ensemble. Ça demande beaucoup de complicité et je trouve que dans l’ensemble, ils ont rempli leur rôle. 

Tout est possible. On est trois équipes pour une ou deux places si Monaco ou Paris gagne la coupe de France. C’est la régularité et la constance dans le jeu qui feront la différence. Je maintiens, il faut que l’on s’occupe uniquement de notre parcours. Si on peut rééditer les dernières performances, on peut avoir une bonne récompense à la fin. Ce sera serré jusqu’au bout. »


 

mk3_5380.jpg

Benjamin Bourigeaud :
« Ça n’a pas été facile. On a fait une entame de match moyenne, celle de seconde mi-temps aussi. On savait qu’il fallait rester patient, il fallait construire notre match. On a eu quelques difficultés mais finalement, le résultat est beau.

Il faut essayer de continuer de l’avant et mettre un peu de folie offensivement. On joue avec un peu plus de liberté. On a gagné en confiance. On joue les uns pour les autres, c’est important. Il y a aussi un gros travail collectif. On est épanouis et on prend du plaisir.

C’est une belle victoire mais il va falloir continuer à rester sérieux. Aucun match ne sera facile jusqu’à la fin de la saison. Il va falloir s’accrocher jusqu’au bout. »

 

 

#ToutDonner