Vous êtes ici

Équipe pro

Les réactions de Bruno Genesio et Martin Terrier

11 avr 2021 16:18

mk2_3496.jpg

Bruno Genesio :
« Le plus important dans un derby, c’est de gagner. Ce sont trois points qui nous permettent de continuer à avancer. Sur le contenu du match, on doit faire encore beaucoup mieux. Il nous a manqué de la percussion dans les 25 derniers mètres. On a été plutôt intéressants dans la préparation des actions. Par contre, il n’y a pas eu suffisamment de changement de rythme et d’occasions par rapport à la maîtrise que l’on a affichée. On reste toujours à la merci d’une erreur, d’un coup de pied arrêté ou d’une bonne action de l’adversaire. Ce qui a failli se produire en fin de match. On aurait pu et dû tuer le match avec deux ou trois situations. C’est l’axe de progression que l’on doit travailler.

Le but de Martin est un geste soudain et spontané. C’est ce que l’on doit retrouver encore plus. Il se passe plein de choses très intéressantes mais on doit faire de preuve de plus de spontanéité et d’agressivité aussi. Ce n’est pas un hasard s’il a marqué sur cette prise de risque. Je pense qu’Alban Lafont est surpris sur cette frappe. Si on cherche toujours la position préférentielle, d’assurer nos gestes dans la dernière zone, on aura du mal à marquer.

Je n’aime pas parler de l’arbitrage mais je pense que certains cartons étaient évitables. On a été dans l’engagement d’un derby, comme les Nantais d’ailleurs. Je ne vais pas reprocher à mes joueurs de s’être engagés même si j’aurais préféré que l’on ait moins de suspendus pour Dijon. On a été dans la bonne agressivité et dans le bon esprit. Contre Dijon, ça donnera la chance à des joueurs qui travaillent bien.

L’important est d’enchaîner les bonnes performances et les bons résultats. C’est ce que l’on fait depuis quatre matchs. On a validé le point pris à Reims même si on était tous un peu déçus après le match. Le fait de gagner aujourd’hui nous permet d’avancer. L’objectif est toujours de bien préparer le prochain match, de les prendre les uns après les autres. On verra dans le sprint final si on peut aller chercher l’objectif fixé en début de saison. 

On a une pensée pour les supporters. On leur dédie cette victoire. On connaît l’importance du derby pour eux, pour tout le monde d’ailleurs mais en particulier pour les supporters. On est très contents de leur apporter ça dans un contexte difficile. C’est très important pour moi de remporter mon premier derby breton. »



mk2_3115.jpg

Martin Terrier :
« Ça s’est passé très rapidement. Le ballon me revient. J’ai une petite ouverture et je frappe à l’instinct. Je suis très heureux de marquer. En tant qu’attaquant, c’est important d’être décisif. Encore plus dans ces moments-là où l’équipe a besoin de quelqu’un pour éclaircir le match. Je n’ai même pas jeté de coup d’œil sur le positionnement des défenseurs ou du gardien. On a l’habitude de répéter ça à l’entraînement et aujourd’hui ça me sourit. Ces derniers temps, j’avais tendance à ne pas tenter assez. C’est l’un des plus beaux buts de ma jeune carrière. 

Il reste six matchs. Il faut continuer sur la dynamique que l’on a commencé à installer. Il ne faut pas trop que l’on regarde le classement. Ça peut mettre la pression à certains joueurs. On réagit tous différemment là-dessus mais quand on gagne le week-end, c’est plus facile de regarder le classement. »

 

 

#ToutDonner