Vous êtes ici

Équipe pro

Les réactions de Flavien Tait et Bruno Genesio

04 avr 2021 17:43

icon_dib-040421-10-45.jpg

Flavien Tait :
« On aurait mérité mieux. Le contenu a été bon. On a montré de bonnes choses. Il manque encore un peu d’efficacité dans le dernier geste mais on a vu un peu de folie. On a tenté, on a combiné, c’était intéressant. On a bien géré la première mi-temps et les pertes de balle nous ont fait mal en seconde. Le fait de revenir deux fois, c’est une grosse force de caractère. On ne lâche rien. Ce sera peut-être un point important en fin de saison.

Le coach m’avait demandé de beaucoup me déplacer et de ne pas rester sur les côtés. Ça a plutôt bien marché. J’enchaîne enfin les matchs et je prends de plus en plus de confiance mais il faut continuer de travailler. »




icon_dib-040421-10-87.jpg

Bruno Genesio :
« On a été sanctionnés sur les erreurs qui ont été tout de suite exploitées mais sur le contenu du match et l’état d’esprit, je n’ai rien à redire à mes joueurs. Si on est capables de rééditer ce genre de performance, on sera récompensés. Je crois que c’est un match que l’on a largement dominé, on a tiré 19 fois au but à l’extérieur contre une des meilleures défenses du championnat. On a, je trouve, créé du jeu, fait de bonnes choses avec le ballon. Malheureusement, on a aussi fait des erreurs évitables mais ça fait partie du jeu. On est frustrés et déçus mais il faut aussi voir les choses positives dans ce match.

On a peu manqué d’agressivité en première mi-temps pour concrétiser notre domination. On a plutôt bien amené le ballon dans les 25 derniers mètres mais il a un peu manqué d’application dans le dernier geste. Ensuite, on a reculé un peu plus en début de seconde période mais on a su se remettre dans le match. Revenir au score est aussi une preuve de caractère. On n’a pas renoncé. C’est un match que l’on aurait peut-être perdu il y a un mois.

On doit prendre les matchs les uns après les autres et se donner les moyens d’entretenir ce à quoi on veut arriver en fin de saison. Il ne faut pas faire l’inverse et être obnubilé par cet objectif et se retrouver un peu inhibé. J’ai vu une équipe qui a joué et a tenté beaucoup de choses, avec des erreurs mais il faut l’accepter. »



#ToutDonner