Les « Rouge et Noir » en stage à Ploërmel

Finies les vacances, après neuf jours de coupure, l'ensemble du groupe rennais (excepté Cyril Jeunechamp toujours blessé au genou) a repris le rythme des entraînements. Les « Rouge et Noir » se sont entraînés dès hier matin, 10 heures, pendant une heure et demie puis ont pris la direction de Ploërmel où ils séjourneront jusqu'à samedi après midi.

Partager
3315.jpg

A moins d'une semaine de la confrontation face au voisin nantais, les « Rouge et Noir » ont rechaussé les crampons et enfilé les bonnets. Il faut dire qu'en cette fin d'année, il fait particulièrement froid en Bretagne. A Ploërmel, la température ne dépasse pas les trois degrés et une couche de neige est tombée en fin d'après midi sur la ville morbihannaise.

Endurance, course, opposition... ce stage à mi parcours de la saison est éreintant pour les organismes mais il est déterminant pour la suite de la compétition : « Mon corps est un peu fatigué » souligne Erik Edman « la coupure nous a fait du bien notamment au niveau mental mais à présent il faut travailler dur pour reprendre le rythme pour être prêt mercredi face à Nantes ».

L'encadrement technique ne lésine pas sur les efforts à fournir : trois entraînements étaient prévus aujourd'hui. Dès 8 h, les joueurs ont couru autour du lac aux Ducs pendant plus d'une heure puis à 10 h, un nouvel entraînement à été organisé jusqu'à midi. Enfin cet après midi à 17 h, les Rennais ont à nouveau retrouver le stade de Ploërmel. Sous la neige, les Rennais se sont opposés pendant plus d'une heure.

Massage, diner et repos sont au programme ce soir. Prochain entraînement demain à 10h.