Vous êtes ici

Équipe pro

Les « Rouge et Noir » livrent leurs pronostics pour le palmarès 2004-2005

07 mar 2005 00:00
A 3 mois de la fin de saison 2004-2005, les joueurs du Stade Rennais F.C. se sont prêtés au jeu des pronostics pour donner le palmarès de cette année : Ligue 1, Coupe de la Ligue et Ligue des Champions.

D'après 90% des joueurs rennais, le titre de champion de France semble d'ores et déjà acquis pour l'Olympique Lyonnais. Seuls Kim Källström et Toifilou Maoulida ont désigné respectivement l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille comme vainqueurs de la Ligue 1.


Tout n'est pas aussi simple pour les places de second et troisième du classement. Les coéquipiers de Cyril Jeunechamp hésitent entre l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille.

La place de dauphin semble être promise aux monégasques qui bénéficient d'une côte favorable auprès des "Rouge et Noir".

L'O.M. devrait donc finir en 3ème position à moins que Lille, plébiscité par 25% des joueurs rennais, ne subtilise cette place, synonyme de qualification au tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Si l'on se fie à ces pronostics rennais, le quatuor de tête du championnat de Ligue 1 devrait donc être dans l'ordre : 

  • 1er : Olympique Lyonnais
  • 2ème : AS Monaco
  • 3ème : Olympique de Marseille
  • 4ème : Lille.

Les joueurs bretons semblent confiants quant à leur parcours en cette fin de championnat, puisqu'ils pensent terminer à une place de 7ème au classement général. Alex Frei apparaît même le plus optimiste puisqu'il estime que son club est capable de finir en 5ème position.


Qui pour succéder à Sochaux en Coupe de la Ligue et au FC Porto en Ligue des Champions ?

En ce qui concerne la Coupe de la Ligue, Strasbourg part déjà vainqueur pour 75% des hommes de Laszlo Bölöni, qui imaginent les alsaciens sauver leur saison en remportant ce trophée qu'ils ont déjà gagné en 1997 face à Bordeaux.

Les caennais partent eux, comme challengers dans cette épreuve puisqu'ils ne sont soutenus uniquement que par les jeunes "Rouge et Noir" comme Arnold M'Vuemba ou encore Jimmy Briand.

Enfin au niveau européen, le titre de vainqueur de la Ligue des Champions fait débat dans les vestiaires de La Piverdière. 35% des joueurs voient le FC Barcelone remporter cette compétition mais d'autres, comme Grégory Bourillon, fervent supporter du Milan AC, voient les italiens triompher en finale.

Certains imaginent déjà le titre revenir en France comme Cédric Barbosa et Etienne Didot qui estiment les lyonnais et les monégasques capables de s'imposer dans la compétition suprême.


En conclusion, les Rennais sont quasi-unanimes dans ce jeu des pronostics. Et après leur défaite en 8ème de finale de la Coupe de France face à Monaco, le championnat reste le dernier tableau où les Rennais peuvent encore briller.

Ils espèrent au minimum accrocher une place pour la Coupe Intertoto, qui leur avait déjà souri puisqu'en 1999, ils avaient affronté la Juventus de Turin en finale de cette compétition.

Pourquoi ne pas repasser par cette porte pour atteindre une place en coupe d'UEFA tant attendue ?